Naram & Art feat. Midnight Riders, Speng Bond, Steve Knight & Tippa Lee – Outta Road / Dem A Fraud – 12″ Red Robin RR01

Le duo néo-zélandais Naram & Art a encore frappé ! En collaboration avec Jahtari, il nous livre sur le tout nouveau label Red Robin un vinyle 12″ avec des invités prestigieux : Midnight Riders, Speng Bond, Steve Knight et Tippa Lee !

Naram & Art - 12" Red Robin RR01
Naram & Art – 12″ Red Robin RR01

 

Naram & Art seraient-ils les Steely & Clevy des temps modernes ? A l’instar de leurs illustres prédécesseurs jamaïcains, le duo néo-zélandais souffle un vent de fraicheur sur le Reggae et plus particulièrement son versant Digital. Initiateurs du grand retour de Tonto Irie sur Cubiculo Records (lire la chronique), Naram & Art étaient déjà coresponsables de la création du label Colonel Mustard’s. Les revoilà avec le bien nommé Michael Robins à la création d’un nouveau label placé à nouveau sous l’égide de Jahtari : Red Robin !

Sur ce premier 12″, on retrouve 2 riddims en version discomix, les versions chantées étant suivies d’une version DJ et d’un Dub. Une brillante idée, qui n’est pas la seule, puisque Naram & Art ont choisi de faire appel à des voix assez rares sur vinyle, mais d’une efficacité redoutable !

Le premier est une légende pourtant assez méconnue du grand public, j’ai nommé Winston Powell aka Midnight Riders. Fournisseur de big tunes pour sound system comme les terribles ‘Cross The Border’ ou ‘Youthman Invasion’, il signe avec cet ‘Outta Road’ sa première sortie depuis de (trop) nombreuses années ! Un très joli coup donc, qui ravira les fans de Midnight Riders !

L’agent spécial Speng Bond, artiste récurrent chez Jahtari, lui emboite le pas avec son ‘Dread Outta Road’, avant que ne re-surgisse la voix de Midnight Riders sur le Dub, mixé par Naram avec l’aide de Disrupt par petites touches.

Sur la face B, le riddim s’accélère pour laisser place à deux chanteurs que l’on peux là aussi qualifier d’obscurs : Steve Knight et Tippa Lee. Le premier fut l’auteur de quelques big tunes dans les 80’s, lui aussi sur l’excellent label Tasha Records, et vit désormais à Toronto. Le second, encore bien actif, réside à Los Angeles où il n’est pas rare de le croiser en sound system aux côtés de Scientist notamment.

Il en résulte deux big tunes, ‘Dem A Fraud’ de Steve Knight contre la corruption, et une superbe version deeejay de Tippa Lee avec son ‘Salute The Veteran’ en hommage à ceux qui ont écrit l’histoire du Rub A Dub. Wicked !

12″ Red Robin RR01

A1. Midnight Riders – Outta Road
A2. Speng Bond – Dread Outta Road
A3. Naram – Dub Outta Road

B1. Steve Knight – Dem A Fraud
B2. Tippa Lee – Salute The Veteran
B3. Naram – Fraudulent version

Après le Digital et le Early Dancehall, Jahtari continue d’explorer la musique jamaïcaine, et nous régale une fois de plus avec ce premier vinyle Red Robin dont il assure la distribution, et qui comblera les passionnés de Rub A Dub.

Disponible en vinyle 12″ et en digital à partir du 16 février 2017 sur le shop de Jahtari en cliquant ici ! 

Big up Naram, Art & Jahtari Crew !
Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up