Mystical Powa feat. Broda Nelson, Marcy & Maija – 12″ Mystical Records MR007

Nouvelle sortie vinyle pour les italiens Mystical Powa. Sur ces nouveaux morceaux, tous sur la même version, le duo s’est entouré d’artistes du monde entier : Broda Nelson, Marcy et Maija, pour un résultat parfait prouvant une nouvelle fois que le Dub n’a pas de frontières !

12" Mystical Powa MR007
12″ Mystical Powa MR007

 

Cela faisait plus d’un an qu’on attendait la sortie d’une nouvelle release sur le label Mystical Records après le très bon ‘Warrior‘ de Junior Dread (lire la chronique), mais ça valait la peine d’attendre !

Le maxi s’ouvre par un titre de Broda Nelson, un artiste du Cap Vert. Il possède une voix très claire, comme le prouve ce ‘Thankful‘ très réussi, sur un riddim Roots, avec des superbes percussions signées par le français Simon de RDH Hi-Fi.

Le deuxième morceau nous fait cette fois prendre la route du Japon, avec une tune de Marcy. On a peu l’habitude d’entendre des morceaux Reggae ou Dub chanté en japonnais, mais sur celui-là le résultat est terrible ! Marcy a une très belle voix, big tune et très belle découverte !

On continue notre périple sur la face AA, avec un passage par la Lettonie. Là encore, superbe travail, le titre est magnifique, jouée à la flûte par Maija, cet instrument se marie toujours très bien à des rythmes Roots, on ne peut qu’aimer !

Le dernier morceau est la version Dub de Marco Zion et Marco Isla, le duo qui compose Mystical Powa. Après l’introduction à la flûte, on retrouve les percussions de Simon, la basse et le skank de la guitare jouées par Hug Dan Jahman, qui vient conclure en beauté ce superbe nouveau vinyle.

12″ Mystical Records MR007

A1. Broda Nelson – Thankful
A2. Marcy – Mystic Roots
AA1. Maija – Mystic Flute
AA2. Mystical Powa – Mystic Dub

C’est donc un superbe maxi que nous livre Mystical Powa, avec des artistes venus d’horizons différents qui contribuent à la diversité de ces quatre titres, bien qu’ils soient sur le même riddim… Excellent travail !

Disponible en vinyle 12″ dès le 24 octobre 2016, tenez-vous prêts !

Toutes les infos sur la page facebook de Mystical Powa en cliquant ici.

Big Up Marco !
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.