Mungo’s Hi Fi feat. Lady Ann & Ranking Levy – Good Lovin / New York Boogie – Le collectif écossais délivre deux nouveaux 7inch à la sauce Digital Roots Reggae Music !

Les écossais du collectif Mungo’s Hi Fi sont de retour avec deux nouveaux vinyles 7inch sur leur label Dumbarton Rock pour un ‘NHS Riddim’, recut du ‘Doctor Doctor’ sorti en 2011, mais ici en mode Digital Roots, avec Jah Thomas à la basse, chevauché par la légendaire chanteuse Lady Ann et le deejay Ranking Levy inna Digital Reggae Rub A Dub Dub Style, distribués exclusivement par Scotch Bonnet Records !

7″ Dumbarton Rock DUMBY006-007

 

Le château de Dumbarton (en gaélique écossais : Dùn Breatainn , prononcé [t̪unˈpɾʲɛʰt̪ɪɲ]), est château ayant la plus ancienne histoire connue de tous les bastions en Écosse. Il repose sur un bloc de basalte volcanique connu sous le nom de Dumbarton Rock, qui mesure 73 m de haut, datant de 334 millions d’années et surplombant la ville écossaise de Dumbarton.

Malgré le Brexit, mais aussi à la difficulté à presser des vinyles dû au manque de matières premières, et six années après le lancement de leur label Dumbarton Rock en compagnie de Shanti D et Ranking Levy, label rendant hommage donc au château de Dumbarton, Dougie No Pain, Craigy Wonder, Breezak Bass et Tommy Danger – le collectif connu sous le nom de Mungo’s Hi Fi, délivre 2 nouveaux vinyles 7inch en compagnie du deejay complice du crew aka Ranking Levy, et de la légendaire chanteuse Lady Ann !

12″ Scotch Bonnet Records SCOB025

Le riddim, appelé ‘NHS Riddim‘, est extrait de leur dernier album « Antidote » (lire la chronique), riddim enregistré avec le légendaire bassiste Jah Thomas, une version revue, plus Digital Roots, du ‘Doctor Doctor‘, originalement parue au format 12inch en 2011 avec déjà Lady Ann et Ranking Levy mais aussi Sugar Minott !

Sur le premier 7inch on retrouve donc la légendaire pionnière du Dancehall, Lady Ann, première DJ féminine à obtenir un single et un album numéro one dans les charts… Lady Ann a d’abord commencé le MC-ing au sein du Killamanjaro Sound System en Jamaïque dans les années 1970, aux côtés d’artistes comme Little John et Toyan puis a continué à enregistrer avec les grands producteurs jamaïcains de l’époque, dont Sly & Robbie, Joe Gibbs, Bunny Lee et Junjo Lawes. Sur la B Side, c’est la version ‘Good Lovin’ Dub‘ qui ravira les amateurs de Dub Roots et lancinant !

Le second 7inch présente le collaborateur de longue date des Mungo’ Hi Fi, le deejay Ranking Levy, avec une balade Rub A Dub décontractée dans les rues de New York sur ‘New York Boogie‘, suivis d’une version instrumentale et bien fat du riddim !

Les Mungo’s Hi Fi présentent sur leur label Dumbarton Rock deux nouveaux 7inch avec ce riddim au groove lent et irrésistible qui viendra compléter la collection de ceux qui sont habitués des releases du crew écossais, et pour les plus jeunes, permettront de leur faire découvrir deux grands talents au micro que sont Lady Ann et Ranking Levy, pour un antidote à la morosité et qui tend vers la positive vibe, exclusivement distribué par Scotch Bonnet Records !!!

Commandez les deux vinyle 7inch « Good Lovin / New York Boogie » des Mungo’s Hi Fi ft Lady Ann & Ranking Levy chez Scotch Bonnet Records en cliquant ici

Rappelons que les Mungo’s Hi Fi seront à Perpignan le 25 Mai 2022 en compagnie de Charlie P pour une Perpi Dub Night #5 exceptionnelle… Toutes les infos et lien vers la billetterie en cliquant ici !

Large Up les Mungo’s,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up