Avant d’entamer une tournée des festivals qui les mènera notamment au Reggae Sun Ska, les Mungo’s Hi Fi s’apprêtent à sortir une nouvelle série de 7″, où vous retrouverez Kenny Knots, Earl 16, Wild Life, Omar Perry et Marina P, sur le “Don’t Let Them riddim”.
Les écossais sont de retour aux affaires sur leur principal label Scotch Bonnet Records, après l’excellente sortie 12″ chez Scrub A Dub (voir la chronique). Cette fois çi, c’est de 7″ qu’il s’agit, avec non pas une, mais 3 galettes à venir dans les bacs! Retour à des choses plus classiques si l’on peut dire, avec ce “Don’t Let Them riddim” qui nous rappelle fortement les premières sorties Mungo’s Hi Fi… Une rythmique bien roots, appuyée par de jolis cuivres, parfait pour passer l’été au soleil! Le premier à pratiquer l’instru est le londonien Kenny Knots avec le titre qui a donné le nom au riddim…en 2008! En effet, cette chanson était déjà présente sur le premier album des écossais “Sound System Champions” à la différence près qu’elle apparaissait sous le nom “Don’t Let Them Break Your Heart“! Sur le second 45t, le chanteur de Studio One Earl Sixteen appelle à l’unité avec son “People“, tandis que le méconnu singjay jamaïcain Wild Life signe le très bon “Poze Up” sur la face B. Après “Dem No Like It” sur le dernier opus “Forward Ever“, Omar Perry revient avec les Mungo’s pour interpréter le spirituel “Guidency“. Enfin, une bonne surprise et un nouveau come-back, c’est celui de la talentueuse Marina P qui avait tout explosé avec son “Divorce à l’italienne“. Ce “Don’t Let Them riddim” colle parfaitement à son timbre de voix et fait du titre “Trouble and Worries” l’un des meilleurs de la série. Pour en juger, et en attendant la sortie des 7″ prévue pour juillet, rendez vous sur le soundcloud de Mungo’s Hi Fi et ci-dessous :
SCOB030
A Mungo’s Hi Fi ft. Kenny Knots – Don’t let them
B Mungo’s Hi Fi – Don’t let them horns riddim
SCOB031
A Mungo’s Hi Fi ft. Earl Sixteen – People
B Mungo’s Hi Fi ft. Wild Life – Poze up
SCOB032
A Mungo’s Hi Fi ft. Omar Perry – Guidency
B Mungo’s Hi Fi ft. Marina P – Troubles and worries
La série “Don’t Let Them riddim” sera disponible à partir du 16 juillet en vinyle 3×7″ et en digital chez Scotch Bonnet Records et sur Facebook.
Quelques dates de la tounée estivale des Mungo’s Hi Fi :
07/07 Festival la Pleine Lune en Ardèche
04/08 Reggae Sun Ska avec Soom T
16/08 Rototom Sunsplash, Espagne
Du 24 au 26/08 Uprising Reggae Festival, Slovaquie
Du 30/08 au 02/09 Outlook Festival, Croatie
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Bastante chido