Mikey Klap feat. Natty Nature – Night Time Rover – 7″ Dub-O-Matic Records DOM-RV03

Aucun commentaire
Chroniques

Le label italien Dub-O-Matic Records nous présente sa nouvelle release, disponible en vinyle 7″ et version digitale sur laquelle nous découvrons une très belle production musicale du dubmaker Mikey Klap accompagné du chanteur Natty Nature pour le très conscious ‘Night Time Rover’, suivie d’une version Dub mixée par Michael Exodus, qui lance une nouvelle superbe série Roots du label… À découvrir de toute urgence !

Mikey Klap feat. Natty Nature – Night Time Rover

 

On est jamais très longtemps sans nouvelles du producteur italien Michael Exodus et son label Dub-O-Matic Records, le voilà qu’il refait parler de lui, avec le lancement d’une nouvelle série dédiée au Roots (Découvrez les chroniques sur le label Dub-O-Matic Records)!

Pour cette nouvelle release, c’est vers l’Espagne que Michael Exodus s’est tourné, puisque le riddim a été produit par le producteur Mikey Klap, et le vocal est assuré par Natty Nature, deux artistes venus de Madrid… International Dub Meeting !!

Le riddim de Mikey Klap est tout empli de douceur musicale, avec ses notes de flûtes apaisantes et sa rythmique chaloupante, sur lesquelles Natty Nature se pose avec aisance. On avait déjà entendu parler du chanteur espagnol grâce à ses prestations remarquées aux côtés de Bass Culture Players, Bruno Ferrero, de son vrai nom, confirme ici tout le bien que l’on pensait de lui, avec son flow très efficace, et sa facilité à passer du chant au toast, on kiffe !

Michael Exodus se charge ensuite de mixer la version Dub, en conservant l’introduction de Natty Nature, puis en nous délivrant un Dubwise efficace, mettant en avant tantôt les percussions, tantôt le skank de guitare, puis la flûte… Bref une version qui lance cette série Roots de très belle manière !

Mikey Klap – 7″ Dub-O-Matic Records DOM-RV03

A. Night Time Rover feat. Natty Nature
B. Night Time Dub (mixed by Michael Exodus)

Michael Exodus nous avait habitués à des sorties plutôt Dub Steppa sur son label Dub-O-Matic Records. Avec cette nouvelle release au format 7inch le producteur italien nous montre qu’il est tout aussi capable de proposer de superbes productions Roots, bien aidé par une composition de haute volée de Mikey Klap accompagné du chanteur Natty Nature… On a hâte de découvrir la suite de cette série, Stay Tuned !

Le vinyle 7inch ‘Night Time Rover’ de Mikey Klap est disponible sur la page bandcamp de Dub-O-Matic Records en cliquant ici.

Big Up Michael Exodus!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.