Michael Exodus feat. Clive Hylton – Real Reggae Music – Un vinyle qui nous prouve que le Roots est toujours bien vivant, voir immortel !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Dub-O-Matic Records est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle 7inch qui va ravir à coup sur les amateurs de Roots et de Dub music, avec, en effet, une collaboration de high level entre le dubmaker italien Michael Exodus et le chanteur jamaïcain Clive Hylton, qui délivre ici un magnifique hymne au Reggae – ‘Real Reggae Music’ -, suivi de sa version Dub… Big tune !

Michael Exodus feat. Clive Hylton – Real Reggae Music

 

Michael Exodus, fondateur du label romain Dub-O-Matic Records, continue son exploration musicale dans le Roots, et nous dévoile le cinquième volet de sa série « Roots Vibes« . Après avoir collaboré avec le musicien Shanti Lion sur la dernière release de cette série (lire la chronique), Michael Exodus a cette fois fait appel à un chanteur, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Clive Hylton, aussi connu sous le nom de Color Red !

Clive Hylton a enregistré pour plusieurs labels prestigieux (Thompson Sound, Black Art, Trojan Records…), et avec ce ‘Real Reggae Music’ il nous prouve que son talent est intacte ! Le riddim Roots moderne de Michael Exodus colle parfaitement à la voix de Clive Hylton, qui nous délivre une ôde au Reggae hyper efficace, superbement géniale ! La version Dub de Michael Exodus est également très réussie, le mix est parfaitement maîtrisé, accentuant parfois la basse, ajoutant aussi quelques touches de delay… Du pur Dubwise sur un riddim magnifique, à jouer en Sound System !

Comme à son habitude, c’est un travail de qualité que nous propose Michael Exodus avec cette nouvelle release au format 7inch… La présence de Clive Hylton au vocal n’est pas étrangère également à la réussite de ce morceau, et ensemble, les deux activistes nous prouvent que le Roots est toujours bien vivant, voir immortel… Real Reggae Music !

Commandez le vinyle 7inch « Real Reggae Music‘ » de Michael Exodus feat. Clive Hylton par Dub-O-Matic Records sur le shop  Control Tower en cliquant ici

Big Up Michael Exodus !
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.