Mexican Dubwiser – In Dub – Quand L’Electro Cumbia mexicaine est remixée par des Dubbers avant-gardistes !

Après trois albums originaux qui les ont propulsé sur les scènes internationales, Marcelo Tijerina et Ulises Lozano, aux commandes du projet Mexican Dubwiser, déboulent sur le label allemand Echo Beach avec « In Dub » pour 13 remixes Cumbia Dub réalisés par iLLBiLLY HiTEC, La Gorda Dubs et Dubvisionist, en compagnie de Yarah Bravo, Serko Fuentes, Self Provoked, Natty Speaks, Candice Cannabis, Blanquito Man, Tito Fuentes, Tino El Pingüino, Artwork Jamal et Rocky Dawuni !

Mexican Dubwiser – In Dub

 

Depuis son premier album « Revolution Radio » paru en 2014, Mexican Dubwiser n’en fini plus de nous enivrer de ce projet latino mêlant des rythmiques Electro avec de la Cumbia, du Reggae, du Funk, du Hip-Hop, de la Soul et du Dub… Suivront « Electric City » et « Border Frequency » qui les entraineront de Monterrey, là le projet est né, à Los Angeles, là ou Marcelo Tijerina et Ulises Lozano, fondateurs du projet, vivent aujourd’hui !

Mexican Dubwiser

Leur spectacle en mode Full Band les a amené à jouer dans les plus grands festivals de la planète comme le Glastonbury Festival en Angleterre, c’est d’ailleurs l’un des rares artistes mexicains à avoir participé à ce festival. Mexican Dubwiser a également joué dans des festivals comme Vive Latino à Mexico, Havana Music Fest à Cuba, Festival Centro en Colombie, RMX de Guadalajara, San Jose del Cabo « Fiesta de la Musica », Puebla 72801 Fest et Pal Norte Music Fest de Monterrey qui sonnera un retour aux sources de ces artistes toujours à la recherche de fusion originale.

Le style Electronica Cumbia que propose le duo n’est pas toujours ce à quoi l’on pourrait s’attendre; là encore, on peut toujours compter sur Mexican Dubwiser pour nous surprendre. Mexican Dubwiser nous plonge dans des sonorités du futur, tout en ayant un respect total de leur passé culturels. De la musique latine contemporaine qui les amènera à rencontrer de grands chanteurs et musiciens que l’on retrouve sur ces 11 remixes de l’album « In Dub » : Serko Fuentes, Candice Cannabis, Blanquito Man, Tito Fuentes, Tino El Pingüino, Natty Speaks, Artwork Jamal et aussi certains des meilleurs MCs de la scène underground de Los Angeles comme Rocky Dawuni, artiste Reggae originaire du Ghana en Afrique !

Revolution Radio ft. Rocky Dawuni (Dubvisionist Remix)

Nicolai Beverungen, qui a travaillé à On-U-Sound avec Adrian Sherwood et chez Crammed Discs avant de fonder son propre label Echo Beach, label qui n’en fini plus de nous régaler de releases originales, sortant des sentiers battus, toujours orientées Dub mais étirant ce style vers des contrées électroniques et futuristes…

Un label Dub avant-gardiste, qui nous le prouve une nouvelle-fois avec ce « In Dub » de Mexican Dubwiser, offrant les pistes à trois artistes Outre-Rhin, proches du label allemand, leur confiant la mission d’en faire des remixes Dub, ce à quoi ils vont s’atteler avec toute la passion, le talent et la folie qui les habitent !

Gone ft. Self Provoked (La Gorda Dubs Remix)

iLLBiLLY HiTEC, La Gorda Dubs (un projet parallèle du batteur de iLLBiLLY HiTEC) et le légendaire Dubvisionist dont on vous parle régulièrement à Culture Dub (lire les chroniques) nous proposent 11 remixes des plus dansants, nous replongeant dans l’originalité de Mexican Dubwiser en orientant leur Electro Cumbia sur le chemin du Dub profond, puissant, au skank chaloupant, à la rythmique Roots et aux mélodies planantes, magnifique !

Cumbia Of The Great ft. Candice Cannabis & Blanquito Man (iLLBiLLY HiTEC Remix)

Pour ceux qui suivent le Culture Dub Radio Show ou encore le Culture Dub Sound depuis les débuts, vous aurez certainement reconnu le superbe « Cumbia Of The Great » de Mexican Dubwiser feat. Candice Cannabis & Blanquito Man, que l’on vous joue régulièrement en session, ici remixé par iLLBiLLY HiTEC !

Mexican Dubwiser – In Dub – Echo Beach EB63

1. Musical Minds ft. Yarah Bravo (iLLBiLLY HiTEC Remix)
2. El Pacto ft. Serko Fuentes (iLLBiLLY HiTEC Remix)
3. Gone ft. Self Provoked (La Gorda Dubs Remix)
4. Let Me Know ft. Natty Speaks (iLLBiLLY HiTEC Remix)
5. Cumbia Of The Great ft. Candice Cannabis & Blanquito Man (iLLBiLLY HiTEC Remix)
6. Lecture Me ft. Tito Fuentes (iLLBiLLY HiTEC Remix)
7. La Gran Ciudad ft. Tino El Pingüino (La Gorda Dubs Remix)
8. Trouble In My Soul ft. Artwork Jamal (Dubvisionist Remix)
9. Trouble In My Soul ft. Artwork Jamal (Dubvisionist Dub Remix)
10. Revolution Radio ft. Rocky Dawuni (Dubvisionist Remix)
11. Revolution Radio ft. Rocky Dawuni (Dubvisionist Dub Remix)
12. Let Me Know ft. Natty Speaks (Dubvisionist Remix)
13. Let Me Know ft. Natty Speaks (Dubvisionist Dub Remix)

Commandez l’album « In Dub » de Mexican Dubwiser remixé par iLLBiLLY HiTEC, La Gorda Dubs et Dubvisionist par Echo Beach en cliquant ici

Large Up Nicolai,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.