Martin Campbell – Jah Love / Poorman Try / Rushing Water – 3×7″ Log On Records

Aucun commentaire
Chroniques

Martin Campbell est de retour dans les bacs en ce début d’année 2020, et nous propose trois nouvelles releases sur le label Log On Records, en vinyle 7inch, sur lesquelles on découvre 3 titres sortis précédemment par Martin Campbell, mais tous trois retravaillées, avec de nouveaux mixs, nouveaux enregistrements et nouvelles versions Dub, Listen It !

Martin Campbell – Jah Love

 

L’année 2019 aura marqué le grand retour dans les bacs de Martin Campbell, avec la sortie il y a quelques mois du superbe vinyle 12″ ‘Narration Of Jamaica’. Grâce au succès de cette release (qui est désormais épuisée), Martin Campbell a pût travailler sereinement sur de nouveaux projets, et comme il l’avait annoncé sortir de nouveaux vinyles. La bonne surprise, c’est qu’il revient avec 3 nouveaux 7″, édités à 300 copies chacun !

Le premier morceau est ‘Jah Love’. Originellement sorti en 1999, ce titre avait connu un franc succès. Il bénéficie ici d’un nouveau mix et d’un nouveau mastering, et tous les instruments ont également été réenregistrés. ‘Jah Love’ est un superbe Roots, dans le pur style de Martin Campbell, sur lequel il chante son amour pour Jah, une big tune taillée pour les Sound System !

Martin Campbell – 7″ Jah Love
A. Jah Love
B. Dub

Martin Campbell – Poorman Try

Le deuxième morceau de Martin Campbell produit sur Log On!! est ‘Poorman Try’. Sorti en 2002 sur l’album « Take A Look », on retrouve le morceau original sur ce 7″. Là aussi, on à affaire à un terrible Roots, avec un skank de guitare tranchant, et sur lequel Martin Campbell dénonce le fait que les plus pauvres sont livrés à eux-mêmes, et sont soumis aux plus riches, qui ne leurs donnent pas d’opportunités pour s’élever… Conscious lyrics ! Sur la face B, on découvre un mix Dub, et ce pour la première fois !

Martin Campbell – 7″ Poorman Try
A. Poorman Try
B. Dub

Martin Campbell – Rushing Water

Enfin, le troisième titre de Martin Campbell réédité en ce début 2020 est ‘Rushing Water’. On découvre ici aussi un nouveau mix du morceau, et c’est aussi la première fois que l’on peut écouter la version vocale en entier, et cela valait le coup d’attendre ! L’ensemble est plus mélodique, avec ces notes de synthé très efficaces sur lesquelles Martin Campbell chante une ôde à la nature, nous embarquant dans une atmosphère sereine et paisible, tout en douceur, magnifique !

La version Dub sur la face B est un mix tout frais, produit cette année, pour la sortie du vinyle. Celui-ci est agrémenté de percussions, et nous embarque dans une ambiance méditative, avec également de nombreux effets utilisés à bon escient, tel le delay… Un mix de toute beauté !

Martin Campbell – 7″ Rushing Water
A. Rushing Water
B. Dub

Avec ces 3 nouvelles releases sur le label Log On!!, Martin Campbell marque définitivement son retour dans les bacs, avec une qualité musicale exceptionnelle, une nouvelle fois au rendez-vous ! D’autres productions sont d’ores et déjà en cours d’enregistrements et de mixages, stay tuned !

Les trois nouveaux vinyles 7inch « Jah Love / Poorman Try / Rushing Water » de Martin Campbell sont disponibles sur la page bandcamp de l’artiste ici.

Big Up Martin Campbell!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.