Markus & Shahzad featuring Raggy – Subhanallah (Music Video)

Markus & Shahzad, groupe composé du chanteur pakistanais Shahzad Santoo Khan et du duo angevin Markus, nous délivre le premier extrait de son deuxième album intitulé « Jana Aana » avec le clip du titre ‘Subhanallah‘ produit par Parasite Monkeys & La Baleine Mécanique… Une vraie rencontre des cultures pakistanaises et occidentales sur laquelle on retrouve en invité Erik « Raggy » Sevret du groupe Zenzile, où quand la poésie Soufie se mixe à l’Electro Qawwali, Listen It !

Subhanallah‘  parle d’un sujet qui tient particulièrement à cœur le groupe : elle appelle à ne jamais lâcher malgré les difficultés rencontrées, et à garder espoir. Raggy, de Zenzile, est invité sur le morceau à la flûte traversière, apportant une nouvelle saveur à l’univers musical de Markus & Shahzad.

Depuis cinq ans maintenant Shahzad Santoo Khan tourne en France et en Europe avec Markus. La volonté conjointe de Markus et de Shahzad Santoo Khan d’approfondir l’échange artistique entre la pop, l’électro, le oud et le chant qawwali pakistanais fait naître aujourd’hui le projet d’un second album du groupe franco-pakistanais, «  »Jana Aana« , avec l’envie d’aller encore plus loin dans la découverte des codes musicaux liés à leurs styles respectifs la musique qawwali et la poésie soufie d’un côté, la french électro pop de l’autre.

Composée par Markus & Shahzad, la set list offre à l’auditeur une vraie rencontre des cultures pakistanaises et occidentales, une rencontre équilibrée qui laisse part à la singularité des cultures sans que l’une ne prenne le pas sur l’autre.

« Dans les poèmes soufis, l’amour a une place importante et peut revêtir différentes formes à la fois humaine ou plus spirituelle. Les textes de ce second album parlent principalement d’amour et de l’espoir qu’il nourrit. » explique Shahzad

Large Up,
AlexDub

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Bouchet Dominique
    15 juin 2020 18 h 50 min

    Chouette musique!! Elle inspire la sérénité avec son petit coté exotique et venu d’ ailleurs. Belle alchimie entre les percussions bien scandées, la flute traversière, la complainte de la voix.. Le clip est très beau également. Un plaisir pour les yeux et les oreilles. Bravo!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up