Mark Wonder – Working Wonders Dub (Umberto Echo’s Mix)

Quand Umberto Echo s’attaque à l’opus « Working Wonders » de Mark Wonder sorti en 2012, cela donne « Working Wonders Dub » où sept versions Dub Old School mixées sur console analogique, produit par le label Oneness Records !

Mark Wonder – Working Wonders Dub

 

Mark Wonder, de son vrai nom Mark Thompson, est l’un des chanteurs jamaïcains les plus talentueux de sa génération, en studio comme sur scène, qui a commencé sa carrière au milieu des années 80, en enregistrant ses premiers titres pour le label Black Scorpio en 1985…

En 2012 il produit deux albums, le fameux « Dragon Slayer » sur le label français Irie Ites Records et « Working Wonders » sur le label Oneness Records qui compte lors de sa sortie 15 titres originaux !

Umberto Echo alias Philipp Winter est un producteur, ingénieur du son et activiste Dub, basé à Munich… Il a sorti plusieurs albums sur les labels Enja Records et Echo Beach sous son nom mais, surtout, a contribué à plus de 150 albums, d’ingénierie et / ou de production dans un large éventail de genres depuis qu’il a commencé sa carrière en studio en 1999 avec entre autres : Dub Inc., Jamaram, Sara Lugo, Jojo Mayer, Seeed, Gentleman, Steelpulse feat. Damian Marley et Sly & Robbie.

Sur « Working Wonders Dub » Umberto Ech a extrait 7 pistes de l’album original pour les repasser dans sa console analogique ! Tous les mixs ont été réalisé en direct et en temps réel, donnant un nouveau souffle, une nouvelle vie aux riddims originaux tout en proposant le travail de Mark Wonder sous un nouveau jour, inna Dub !

Mark Wonder – Working Wonders Dub (Umberto Echo Mix)

  1. Working Wonders Dub
  2. Zions Glory Dub
  3. Woman of the Nile Dub
  4. On This Day Dub
  5. Ancient of Days Dub
  6. My Child Dub
  7. Guiding Light Dub

Avec l’album « Working Wonders Dub » de Mark Wonder, Umberto Echo et le label Oneness Records nous replongent dans les origines du Dub, ou les riddims sont d’abord enregistrés en studio pour un chanteur… Ensuite les bandes sont emmenées dans un autre studio, pour en réaliser des Dubs ! Du pur Dub Roots mixé avec précision et talent avec tous les ingrédients inévitables à ce style mais aussi un certain génie artistique nécessaire et vital !

Commander l’album « Working Wonders Dub » de Mark Wonder sur le label Oneness Records en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up