Mark Wonder / Webcam Hi Fi – Rastafari Anthem Riddim – Tube Dub Sound Records TDSR18

Webcam Hi Fi continue son travail de longue haleine en nous délivrant cette 18ème production sur son label Tube Dub Sound Records avec le ‘Rastafari Anthem Riddim‘ joué live et enregistré avec le chanteur Mark Wonder, décliné en 4 versions Dub de hautes volées… Roots & Conscious Dubwise !

Rastafari Anthem Riddim - TDSR18
Rastafari Anthem Riddim – TDSR18

 

Le dubber musicien, et producteur français Fred Luneau aka Webcam Hi Fi nous livre un super riddim New-Dub-Roots, où tous les instruments sont joués live, sur lequel le chanteur Rasta Jamaïcain Mark Wonder vient poser son très beau et efficace ‘His Dominion‘ !

Autant vous le dire tout de suite, si Webcam Hi Fi se fait discret, trop discret à notre goût, dans les Sound Systems organisés en France, il est l’un des fers de lance de la scène Dub Française (Löbe Dub Radient) mais aussi l’un des meilleurs producteurs actuels de la scène Dub Roots & Conscious internationale et pour preuve en est, Webcam Hi Fi représente la French Dub Touch du côté de Tahiti en ce début d’automne 2015 en participant à la première session du festival High Land Dub et à divers interview sur l’île (NRJ, TAUI FM et TV RFO) !!…

Pour cette 18ème sortie produite par Webcam Hi Fi sur son label indépendant Tube Dub Sound Records, le dubber a renouvelé l’enregistrement d’instruments live qui aujourd’hui en font sa caractéristique, et qui a inspiré de jeunes dubbers comme entre autres The Dub Shepherds ! Pour ce faire il a fait appel à sa famille de musiciens que sont ses amis Zigo à la batterie et aux percussions, Peter à la basse, Jay à la guitare et son complice de long time, Ras Martin, aux claviers, percussions et saxophone… Alors ne vous étonnez pas de ce son chaud, enregistré au Hill Studio, mêlant musicalité et émotion pour un Riddim à tendance New Roots mais aux sonorités Dub !

Dans la lignée de son travail avec Kojo Neatness (lire la chronique), Webcam Hi Fi a une nouvelle fois fait appel à un chanteur renommé de la scène jamaïcaine avec ici Mark Wonder ! Le chanteur Rasta, originaire de Kingston, nous livre depuis ses débuts, des textes mêlant critiques sociales et louanges à Jah Rastafari. Sur ‘His DominionMark Wonder nous parle d’unité, de métissage, et de paix !

La version chantée est suivie d’une version Dubbée avec des bribes de voix sur ‘Dominion Dub‘ et de 2 versions Dubs laissant la libre expression à l’inspiration de Webcam Hi Fi maniant avec dextérité les pistes de la console et les inserts d’effets pour nous livrer ‘Dub Anthem‘ et ‘Rastafari Dub‘ aux mixs de toute beautés ! La 5 ème version est la version instrumentale de ‘His Dominion‘ …. Dubwise !

https://soundcloud.com/webcamhifi/his-dominion-rastafari-dub

Webcam Hi Fi – Rastafari Anthem Riddim – Tube Dub Sound Records TDSR18

  1. His Dominion feat Mark Wonder
  2. Dominion Dub
  3. Dub Anthem
  4. Rastafari Dub
  5. His Dominion Version

En plus de sa qualité musicale, « Rastafari Anthem Riddim » se démarque de nombreuses productions actuelles par la qualité de ses mixs et de son mastering réalisé par Ben Jouve, ingé son reconnu et aussi celui de Dub Inc. ! Pour le visuel on retrouve Tooney Roots aka I-Plant … Une histoire de famille !

« Rastafari Anthem Riddim » de Webcam Hi Fi feat Mark Wonder est disponible à partir du 2 Ocotbre 2015 sur toutes les plateformes digitales !

Le clip du titre ‘His Dominion‘ est actuellement en cours de tournage avec Mark Wonder alors restez connectés avec Webcam Hi Fi ici

Big Up Fred,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.