M.A.O School Bus, La Musique Assistée par Ordinateur pour tous – À vous de voter pour donner vie au projet éducatif, musical et itinérant de notre ami Taï Bass !

Aucun commentaire
Culture

Jean Christophe Marsan aka Taï Bass, amoureux sans frontière de musique, connu des lecteurs et auditeurs de Culture Dub pour sa participation à l’album « Dub Machinist meets Gary Clunk » sorti sur le label Culture Dub Records, lance « M.A.O School Bus« , un projet d’école itinérante de musique assistée par ordinateur, projet sélectionné par « Le Budget Participatif Citoyen des Landes #2 » du département des Landes. Il faut maintenant que J.C obtienne assez de votes pour que son projet puisse voir le jour… Tout le monde peut voter à partir de 7ans !!…

Jean Christophe Marsan – M.A.O School Bus

 

La Musique Assistée par Ordinateur (M.A.O) est de plus en plus pratiquée tant par les amateurs que par les connaisseurs. Malgré une demande en constante croissance, les lieux dédiés sont trop peu nombreux, notamment en zone rurale, mais pourtant reconnue pour favoriser la socialisation, l’ouverture à la culture, le développement du pouvoir d’agir.

M.A.O School Bus

« M.A.O School Bus« , projet de Jean Christophe Marsan aka Taï Bass, serait une structure mobile entièrement équipée pour dispenser, au plus proche de son public, et notamment en milieu rural, des initiations, des ateliers de découverte, des animations, ainsi que des formations à la M.A.O. Elle serait autonome en électricité avec ses panneaux solaires. Cette école de musique itinérante proposerait différents ateliers en fonction des âges : sous forme d’activités ludiques pour les plus jeunes (création d’instruments éphémères avec les kits “Makey Makey”, découverte du monde de la M.A.O…), d’ateliers collectifs (apprendre à écrire et structurer les paroles d’une chanson, trouver une mélodie simple, structurer un morceau…) ou d’initiations (prise en main d’un logiciel de M.A.O, apprentissage des techniques de base…) !

M.A.O School Bus

Cette idée, à grande portée collective, permettrait d’animer les territoires et donner accès à tous à cette pratique. Son itinérance permettrait d’intervenir dans toutes les communes en demande, avec beaucoup de souplesse et de réactivités (écoles, tiers lieux, maisons de quartiers, foyers ruraux…). L’idée nécessiterait une gestion future prise en charge par le porteur du projet (diplômé d’une école audio numérique et possédant les permis lourds).

Afin de donner accès à tous à cette pratique et lutter contre l’isolement, soutenez le projet « M.A.O School Bus » de Jean Christophe Marsan, projet qui a été sélectionné par le département des Landes… Il faut maintenant qu’il obtienne assez de votes pour que le projet « M.A.O School Bus » puisse voir le jour. Tout le monde peut voter à partir de 7ans, il faut valider une adresse mail et choisir 3 projets pour que le vote puisse être validé !!!

Vous savez ce qu’il vous reste à faire chers auditeurs et lecteurs de Culture Dub, passionnés de musique et de partage !!… VOTEZZZZZZZZZZZZZZZZ….

Votez pour le projet « M.A.O School Bus » de Jean Christophe Marsan sur la plateforme « Budget Participatif Citoyen #2 » en cliquant ici

Merci à Vous, Merci pour Lui,
Large Up Taï Bass,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.