Live Report – Terremoto #20 – Dub Judah Part. III – São Paulo (Brazil)

La soirée Terremoto à São Paulo célébrait sa 20ème édition ce samedi 14 décembre 2019. Cette fois, c’est Dub Judah qui était convié par Africa Mae Do Leao et Zion Gate, pour son 3ème passage à São Paulo, la légende de l’Histoire du Dub nous aura livré une session exceptionnelle… Johann de Culture Dub y était et nous raconte, avec les photos de Mell Gonçalves !

Terremoto #20

 

Pour son 5ème anniversaire, les soirées Terremoto, organisées par Africa Mae Do Leao et Zion Gate, font revenir à São Paulo certains artistes déjà venus, comme ce fût le cas lors de la dernière édition en compagnie de Kebra Ethiopia. Ce soir, c’est Dub Judah qui était de retour, pour sa 3ème apparition, mais la dernière étant il y a 3 ans il était temps de retrouver cette légende du Dub en Sound System !

Dub Judah

Comme d’habitude, les massives brésiliens se sont déplacés en nombre pour l’occasion, et même quelques européens, puisque j’ai croisé nos collègues de Wise Up Station dans la salle ce soir, preuve que les soirées Terremoto commencent à dépasser les frontières brésiliennes et attirer des amateurs de Dub du monde entier !

Africa Mae Do Leao et Zion Gate ont installé leur Sound System respectifs dans la salle, cependant moins de scoops sont montés qu’habituellement, puisque « seulement » une partie du Sound System de Zion Gate est installé, mais cela n’a en rien influé sur la qualité sonore!

Africa Mae Do Leao Sound System

C’est Zion Gate qui lance la soirée, avec Lincoln derrière les platines. Il va commencer par une sélection plutôt Roots, jouant notamment le terrible ‘The System’ de Prince Alla. Puis Erick, le selecta de Africa Mae Do Leao, va le remplacer et jouer entre autres la première release de son label, le superbe ‘Elohim’ de TNT Roots, pull up assuré ! Il jouera aussi une tune du regretté Michael Prophet, avant que Zion Gate ne reprenne le contrôle avec une sélection plus Steppa, jouant entre autres des morceaux de Joseph Lalibela, Ranking Joe ou encore Cedric Myton. Africa Mae jouera ensuite quelques tunes, notamment ‘Chant Dem Down’ de Prince David, puis Dub Judah s’installe s’installe derrière la tour de contrôle, et va commencer sa session vers 1h10 du matin.

Dub Judah

Autant vous le dire tout de suite, c’est certainement la meilleure session de Dub Judah que j’ai pu voir jusqu’à maintenant ! En effet, il va jouer de la basse, du melodica, chanter et mixer pendant près de 4 heures ! Nous pourrons entendre ses morceaux les plus connus, notamment ‘Better To Be Good’, ‘Babylon Is A Trap’, ‘Boom Shaka Lack’, ‘Fire’, ‘It Could Be Nice’, ou encore le terrible ‘Vanity’.

Dub Judah n’hésite pas à allonger les morceaux, nous faisant écouter des Dubs incroyables de qualité ! En plus de ces morceaux, Dub Judah aura joué de nombreuses dubplates qui ne sont pas encore sorties à ce jour, il est plus de 5 heures lorsqu’il termine sa session, qui restera mémorable pour tous ceux présents ce soir du côté de São Paulo !

Le soleil commence à se lever, mais Zion Gate va jouer encore une heure, une sélection Steppa, on entendra notamment la dernière release du label Bababoom HiFi, le terrible ‘Jah Jah Rule’ de UK Principal… La soirée se poursuit jusqu’à 6 heures du matin, on en ressort fatigués, mais heureux d’avoir assisté à une telle session !

Une fois de plus, cette Terremoto est couronnée de succès ! Dub Judah nous aura offert une performance exceptionnelle, et comme toujours Zion Gate et Africa Mae Do Leao auront assuré une superbe sélection.

Cette soirée fût tellement réussie que Dub Judah s’est produit une deuxième fois aux côtés des deux crews ce 19 décembre, pour une session exclusivement de dubplates, une nouvelle fois superbe, les murs ont tremblé à São Paulo ces derniers jours inna Dub Style ! Quant à la prochaine soirée Terremoto, elle aura lieu le 21 mars 2020, et accueillera Sanga Mama Africa, les français débarquent à São Paulo en force, on devrait être de nouveau présent !

Big Up Zion Gate, Africa Mae & Dub Judah!

Live Report : Johann
Photos: Mell Gonçalves

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up