Live Report – Terremoto #19 Part. II – São Paulo (Brazil)

Le samedi 14 septembre 2019 marquait une nouvelle édition des fameuses soirées Terremoto à São Paulo au Brésil ! Cette fois, c’est Doc Inity aka Kebra Ethiopia qui s’est déplacé d’Afrique du Sud, pour une superbe session en compagnie de Zion Gate et Africa Mae Do Leao Johann y était et vous raconte inna Culture Dub !

Terremoto #19

 

Les soirées Terremoto, organisées par les crews Zion Gate et Africa Mae Do Leao, célèbrent leur 5 ans en 2019. C’est pour cela que nous retrouvons dans ces soirées cette année plusieurs artistes qui sont déjà venus jouer à São Paulo, comme ce fût le cas de King Alpha il y a quelques mois, ou maintenant Kebra Ethiopia ce soir. Celui-ci vient régulièrement au Brésil, il a d’ailleurs récemment joué à la part. I de cette 19ème édition des Terremoto, mais comme je n’étais plus au Brésil à ce moment voilà une bonne occasion de le revoir ce soir !

Zion Gate

Depuis mon dernier passage, Zion Gate a amélioré son Sound System et l’a agrandi, c’est un grand mur de 8 scoops qu’ils ont installé au centre de la salle, quant au Sound System d’Africa Mae Do Leao il est réparti en 2 stacks de 4 scoops sur les côtés, puisqu’on rappelle que les 2 Sound System s’assemblent lors de ces soirées !

Les 2 crews lancent la soirée et se relayent, Zion Gate jouant une sélection plutôt Steppa, Africa Mae Do Leao plus Roots. On pourra notamment entendre ‘Mystic Music’ de Hard Rock, 3 versions du terrible ‘Jah Children’ de Tarishi, ‘Repent’ des Twinkle Brothers, le superbe ‘No Matter Wah’ de Ras Teo ou encore ‘Ethiopian Sunrize’ de Fikir Amlak.

Kebra Ethiopia

Doc Inity va ensuite prendre le contrôle, et va jouer entre autres ‘Jahovia’ des Twinkle Brothers, l’énorme ‘Hard Times’ de George Allison, ou encore ‘Black Woman’ de Judy Mowatt. La célèbre danse qui se met en place lors des sessions de Kebra Ethiopia commence rapidement, Doc Inity se joignant au public. Les brésiliens aimant beaucoup danser, c’est une énorme foule qui se met à suivre les pas de danse de Doc Inity. J’ai déjà pu assister à diverses sessions de Kebra Ethiopia en Europe, mais c’est la première fois que je vois autant de monde danser à l’unisson, impressionnant!  Kebra Ethiopia jouera encore ‘Liberation’ de Morgan Heritage, ‘Binghi Man Ah Come’ de Mykal Rose, ainsi que sa fameuse dubplate de Talking Dog, superbe session !

Zion Gate et Africa Mae Do Leao vont terminer la soirée, avec une sélection Steppa musclée! Les massives brésiliens ne sont pas rassasiés et ne sont pas fatigués, la salle est toujours aussi remplie! On entendra notamment ‘Babylon Is A Trap’ de Dub Judah, ou encore pour conclure une de dubplate de Jospeh Lalibela de son ‘His Imperial Majesty’ jouée par Zion Gate, encore une soirée mémorable que ce 19ème Terremoto !

Une fois encore, c’est une superbe soirée à laquelle nous avons assisté. La sélection était énorme, les artistes en grande forme, l’organisation et l’ambiance dans la salle au top !

La 20ème édition du Terremoto aura lieu le 14 décembre 2019, et accueillera un autre artiste qui va faire son grand retour à São Paulo, en la personne de Dub Judah, une session qui s’annonce une nouvelle fois dantesque, on essayera d’être présent !

Big Up Zion Gate, Africa Mae Do Leao et Doc Inity!

Live Report : Johann
Photos : Mell Gonçalves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up