Live Report – Stand High Patrol, Roots Atao & T.W.M – SEW, Morlaix (29) – Ambiance des plus chaudes pour accueillir les Dubadub Musketeerz !

Le Stand High Patrol était de retour en terre bretonne ce samedi 11 décembre 2021, avec une big session familiale… En effet, Roots Atao et T.W.M étaient également de la partie, pour une soirée qui aura tenu toutes ses promesses au SEW À Morlaix, soirée complète avant l’ouverture des portes, vous dire si l’ambiance était chaude pour accueillir les Dubadub Musketeerz !

Stand High Patrol

 

On a douté à cause des nouvelles restrictions, mais cette soirée annoncée de longue date a finalement bien eu lieu ! C’est donc à Morlaix que l’on se retrouve ce soir, dans une salle que je découvre, le SEW. Rénové récemment, cet endroit accueille aussi bien du théâtre, un cinéma, mais aussi des concerts, un superbe centre culturel, avec un grand espace extérieur, dans lequel était installé ce soir un bar et un espace restauration, tout est réuni pour partager un bon moment !

Roots Atao

Arrivé en début de soirée, nous nous chauffons sur les sélections de Roots Atao qui se charge de lancer la soirée. Membre à part entière de Stand High Patrol, Goldie gère également le Sound System du crew, disposé en 2 murs de 4 scoops ce soir de chaque côté des artistes. Comme à son habitude, Roots Atao nous entraine dans du pur Roots, avec des classiques tels que ‘Bad Days Are Going’ de Johnny Clarke, ‘Heart Made Of Stone’ de The Viceroys, ‘Jah No Dead’ de Burning Spear ou encore ‘Jah Fire Will Be Burning’ de Hugh Mundell. Beaucoup de classiques mais aussi des morceaux plus obscurs, pour une parfaite entrée en matière, la salle se remplit rapidement tout au long du set de Roots Atao, puisque 750 personnes étaient attendus ce soir, pour une soirée évidemment archi complète depuis plusieurs jours !

T.W.M

Vers 23 heures, c’est T.W.M, pour The Wise Man, qui s’installe derrière les platines. Il joue ce soir à domicile, et va nous proposer une sélection éclectique ! Il démarre avec du Hip-Hop, puis va jouer un énorme remix de ‘Weh Dem A Do’ de Mavado, surprenant et hyper efficace ! T.W.M jouera ensuite la big tune de Joe Yorke ‘Night And Day’, un morceau de Horace Andy, ou encore ‘Music Is My Desire’ de Pablo Moses, comme vous pouvez le constater la sélection est variée ! T.W.M oscille entre Hip-Hop, Bass Music, Roots, et finira par un segment Steppa pour bien faire monter la pression avant l’arrivée de Stand High Patrol !

Stand High Patrol

Le crew arrive vers 0H20, pour près de 3 heures de session ! Rootystep et McGyver aux platines, Pupajim au micro et Merry à la trompette, la Dubadub Experience débute par plusieurs dubplates, notamment de Michael Prophet, sur laquelle Pupajim chantera ‘Brest Bay’, ou encore un recut du classique ‘Fever’. Pupajim a ensuite chanté la dernière release du crew, le superbe ‘Working Man’, sur un riddim utilisé sur l’album en commun de Stand High Patrol et Marina P, avec en prime un premier solo de trompette de Merry ! Pupajim a encore interpréter plusieurs classiques de Stand High, mais comme toujours en session sur des riddims différents. On entendra entre autres ‘Ruckus’, ‘Boat People’, ‘Stand High Commando’ avec une big dubplate de JonnyGo Figure sur le même riddim, ou encore ‘Entertainer’. La salle est maintenant bien remplie, mais il y a tout de même assez d’espace pour danser tranquillement, ce qui est appréciable !

Stand High Patrol

Le crew va encore jouer plusieurs énormes dubplates, de Tippa Irie, Vivian Jones, ou encore une tune de Nazamba sur des sonorités House chères à McGyver ! Pupajim et Merry continuent de poser leur voix et trompette au gré de leurs inspirations, on entendra notamment ‘Along The River’, ‘Automatic Attack’, ‘Our Own Way’ ainsi que ‘Big Tree’, qui fait toujours autant son effet auprès du public ! En fin de session, le crew nous offre encore quelques surprises, en jouant le terrible ‘Slaughter’ de Dixie Peach, une autre dubplate de Nazamba, ou encore un tout nouveau riddim de Stand High Patrol, sur lequel Pupajim va chanter ‘Water’ et Merry nous subjuguer de son souffle ! En last tune le crew jouera ‘Quicksand’ de Joe Yorke, mais la soirée n’est pas finie pour autant, puisqu’on a droit à un Dub Fi Dub entre les artistes !

SHP Sound System

C’est Roots Atao qui lance ce Dub Fi Dub avec ‘Caution’ de Bob Marley, T.W.M va enchaîner avec l’énorme ‘Rules Of The Dance’ de Charlie P, auquel Stand High va répondre par une tune aux sonorités Dubstep, surpuissant ! On entendra en fin de soirée une toute nouvelle production de Stand High Records, qui verra le jour prochainement en vinyle 7″, un superbe morceau de Joe Yorke intitulé ‘Midnight Rock’ aux influences Rocksteady dans la lignée de leurs dernières releases…! Roots Atao conclura la soirée par un morceau Roots pour nous faire redescendre en douceur de cette soirée, il est 3h30 il est temps de quitter les lieux, mais on espère bien revenir y rapidement !

Comme d’habitude, lorsque Stand High Patrol revient jouer dans le Finistère ça promet de grandes sessions ! Celle-ci n’a pas dérogé à la règle, avec une superbe soirée que nous ont offert Roots Atao, T.W.M et Stand High Patrol, une session en famille dans une très belle nouvelle salle à Morlaix, le SEW, qui laisse augurer de belles futures programmations à venir dans le coin !

Big Up à Morgan et toute la Stand High Family!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up