Live Report – Panda Dub + Goldie B – Salle du Grand Parc, Bordeaux (33) – Une soirée aux Belles vibes sous le signe de la Bass Music !

Le vendredi 23 septembre 2022 Banzai Lab organisait une soirée très attendue par les bordelais en compagnie de Panda Dub, avec en première partie la talentueuse Goldie B. En tournée dans toute la France depuis le début de l’année, le maître de la French Dub Touch ne pouvait se passer de venir à Bordeaux, qui plus est dans une salle de concert toute récente : la salle du Grand Parc, la soirée ne promettait que de belles vibes, Marie, Hadrien et Mehdi vous racontent inna Culture Dub !

Panda Dub + Goldie B – Bordeaux 2022

 

Nous arrivons à la première heure pour ne rien manquer du live de ces deux artistes talentueux. C’est donc Goldie B qui aura l’honneur d’ouvrir la soirée. Productrice multi-instrumentiste, chanteuse, MC et DJ, nous attendions avec impatience cette artiste aux multiples casquettes. Influencée majoritairement par la Bass Music UK, elle nous offre un opening Breakbeat Downtempo qui fait déjà vrombir les caissons de sub de la salle rajoutés spécialement pour l’occasion.

Panda Dub + Goldie B – Bordeaux 2022

La DJ maîtrise parfaitement ses transitions et nous transporte d’un style à l’autre comme si de rien n’était ! Petit à petit, la salle se remplie et le public prends ses aises. Goldie B mets le feu avec sa Bass Music qui s’intensifie vers le Dubstep old school, pour finir sur une grosse tune Drum’n bass bien énervée, de quoi chauffer nos skankin’ shoes comme il se doit ! À tout les amateurs de Bass Music UK : on ne peut que vous conseiller d’aller écouter ses dernières productions, vous ne serez pas déçus…

Panda Dub

Après un court entracte, qui nous permettra de profiter un peu du calme avant la tempête, c’est au tour de Panda Dub de prendre les rennes de la salle du Grand Parc. Fort de 10 années de tournées ainsi que de 7 albums et Eps sortis sur ODG Prod, l’artiste lyonnais nous livre ses deux dernières années de travail sous la forme d’un album qu’il vient (entre autres!) nous présenter ce soir. Il est accompagné pour sa tournée d’une scénographie réalisée par Sam Ksann et Guillaume Rivière, ce dernier jouant en live avec des néons sur la scène pour accompagner les rythmes envoyés par l’artiste. Cela donne une identité visuelle vraiment jolie au live ! Lorsque Panda Dub arrive sur scène, la salle est bondée et les sourires se lisent sur les visages du public. Il commencera directement par du lourd avec en second titre le très éfficace ‘Shankara‘, suivie de la track si joliment nommée ‘Le grille Pain‘ dans son live pour le Aftrwrk Online Festival (nb: si vous ne connaissez pas allez l’écouter c’est une tuerie – Lien vers le live).

Panda Dub

Ce que l’on peut déjà dire c’est qu’il n’aura pas attendu bien longtemps pour faire monter la sauce, cette entrée en matière suffit à faire vibrer ses fans ! Panda Dub fera redescendre un peu l’atmosphère avec des tracks inédites bien Bass Music, qui tendent parfois vers le Hip-hop et la Trap. Le frenchy Dubber nous éblouit une fois de plus par son originalité et de la maîtrise avec laquelle il arrive à créer des mashups de styles musicaux qui fonctionnent extrêmement bien.

Durant son live, il enchaînera les classiques : de ‘J’finirai seul dans un coquillage‘ à ‘Le Bonheur‘ ft L’Entourloop, en passant par une énorme version de ‘Purple Trip‘, l’artiste ravira les oreilles de son public. Comme à son habitude, il nous passera quelques tunes bien éloignées du Dub, dont une à tendance techno où l’on reconnaît la référence à une track très connue du monde de la Tek,  ‘fréquence kick‘. Il finira tout de même avec une warrior tune bien Stepper, dont le nom m’échappe !

C’était une bien belle soirée que nous a réservé l’association Banzaï-Lab, association organisatrice d’évènementiels mais aussi un label de Bass Music reconnu sur la scène bordelaise ! Un énorme big-up à elles/eux pour leur accueil au top. Merci évidemment aux talentueux artistes : Goldie B et Panda Dub qui nous ont offert des lives de qualité et… vivement la prochaine !

Live Report : Marie
Photos : Hadrien
Aftermovie : Mehdi MRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up