Live Report – Le No Logo part à la rencontre de ses festivaliers #2 06/05/22 – DownTown K, Neuchâtel (CH) – Un avant goût Dub puissant !

Aucun commentaire
Live Reports

Vendredi 6 mai 2022, le No Logo Festival s’associait au DownTown K à Neuchâtel (CH) pour proposer une soirée Le No Logo part à la rencontre de ses festivaliers #2 ! Pour l’occasion, on retrouvait une programmation purement Dub avec Art-X, Hermit, Tetra Hydro K et Ishiban… Ti Kaya y était pour Culture Dub et vous raconte sa soirée avec un superbe aftermovie !

No Logo X DownTown K

 

Il est 22h et les portes du DownTown K ouvrent tranquillement. Le public arrive tranquillement, le temps de se prendre un verre, partager une petite partie de baby-foot dans l’arrière salle, et surtout de lire les présentoirs du No Logo Festival ou encore discuter avec les représentants de l’évènements sur place. 

En effet, le festival défend de très belles valeurs et engagements tels que leur indépendance, la solidarité avec la participation notamment au développement de centres de réinsertion pour les jeunes au Sénégal, le développement de l’économie locale, l’environnement, etc… Que de choses que nous ne pouvons que soutenir et qui expliquent pourquoi nous couvrons régulièrement ce festival (voir les reports précédents).

A 23h30, maintenant que la salle s’est bien remplie et que tout le monde est prêt à danser, Art-X accompagné de son mélodica et de Guillaume aux machines pour un set à la fois mélodieux et puissant, qui nous entraine direct dans une nuit assurément dansante ! Il a notamment sorti un album en collaboration avec le dubber Kanka récemment (lire la chronique) dont il jouera plusieurs extraits ce soir.

Après un peu plus d’une heure de set, c’est au tour du lyonnais Hermit de prendre le contrôle. C’est une découverte pour moi, et c’est un coup de coeur ! Il propose un Dub Electro qui fait totalement voyager  dans les traces de Panda Dub mais avec sa patte bien à lui. Son EP sorti fin 2021 chez ODG Prod s’intitule « Eclipse » et te promet un voyage interstellaire totalement envoutant ! En live, les basses sont prenantes et son set a totalement conquis le public.

A 2h, on retrouve Tetra Hydro K derrière les machines toujours avec du Dub Electro sorti tout droit de leur mystérieux laboratoire ! Kanay met en avant plein de collaborations avec entre autres Panda Dub, mais aussi la chanteuse KT Gorique originaire de Suisse. Sa folie et sa passion sont contagieuses, le public est toujours chaud !

C’est le dubber Ishiban qui cloture la soirée avec du Dub bien profond aux influences industrielles. Après avoir sorti un premier projet sur le label ODG Prod, Arthur a monté son propre label Audio Salir Binary et définit petit à petit son style bien à lui, ses envies artistiques, pour proposer une vraie immersion musicale à travers ses sons. De quoi finir la soirée en puissance dans la continuité des 3 artistes qui l’ont précédé !

Encore une super soirée dans une ambiance conviviale au DownTown K ! Que de bonnes vibes, du bon son, des sourires et de la danse partagés… Et surtout un bon avant goût du No Logo Festival qui aura lieu des 12, 13 et 14 août à Fraisans (39) et où on pourra retrouver Tetra Hydro K parmi une grande sélection d’artistes Reggae et Dub ! Tu seras de la partie ??

Big up,
Ti Kaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.