Live Report – La Nuit du Dub #15 – La MDE, Poitiers (86)
Retour en vidéo et en photos sur cette mémorable Nuit du Dub #15 ou vous êtes venus si nombreux ce 12 Décembre 2014, dans une ambiance de folie à La Maison des Étudiants de Poitiers, danser avec Legal Shot, Riddim Tuffa, El Fata, Dubmatix, Culture Dub Sound & Bethsabée… Remember !
Session incroyable pour La Nuit du Dub #15 ! Complet à 22h30… Juste de la folie !
Le temps de se mettre en jambe avec les versions Roots & Rubadub, jouées en vinyles, du crew du Legal Shot. Pour l’occasion, les bretons avaient posés 8 caissons de leur fabuleux Sound System pour lequel vous avez été si nombreux à vous déplacer et qui a régalé de 21h à 4h du matin, ou plutôt qui a une nouvelle fois conquit le public grâce à la qualité du son !
Le Culture Dub Sound & Bethsabée enchainaient leur set from Digital to Steppa et la salle se remplissait de chaleur et de sourire pour accueillir Riddim Tuffa accompagné du chanteur El Fata au micro ! Oh oui vous les attendiez avec leur style Digital ultra groovant, fait pour danser ! Une sélection de qualité avec des titres terriblement bien enregistrés et masterisés pour être joués en Sound System ! Tandis qu’Adam Riddim Tuffa enchaine productions maisons, dubplates ou autres big tunes, le deejay El Fata nous délivre son flow toujours avec justesse et passion ! La complicité avec le public est là, il fera chanter la MDE de Poitiers en reprenant ses titres les plus connus tel le fabuleux ‘Champion Sound‘… Just Crazy !
Branchez votre casque et regardez des extraits :
Entre en scène l’homme de Toronto aka Dubmatix, avec qui nous avions déjà partagé un succulent moment du côté du PLB la veille pour la Culture Dub Party #3, before de La Nuit du Dub #15 ! (Voir le live report). Pour cette Nuit du Dub #15, Dubmatix nous a entrainé dans les contrées de sa Bass Music, ou il nous a prouvé encore une fois que le Dub n’a pas de frontière ! Il a su enchainé aussi bien des titres plutôt orienté Electro Dub Roots, une sonorité bien identifiée à Dubmatix, à des titres plus Electro Dub frisant avec la jungle ! Le public se régale… Mais alors quand Dubmatix lance les premières notes du ‘Detonator‘ enregistré avec Anthony B (lire la chronique) ça devient juste fou dans la salle et ça c’est bon !!…
L’équipe du Legal Shot reprend place derrière la platine vinyle et face à leur sono et ils vont nous servir durant plus d’1h15 des spéciales et des exclusives versions de folies, juste l’une des meilleurs sélections que j’ai entendu ces dernières années en mode Sound System ! Débutée par le superbe « Ina Different Style » de Ponchita Peligros et Stalawa, la sélection de Matty Dread et de Paco devient très rapidement un set 100% dubplates où l’on reconnaitra (entre autres) les voix de Mr Williamz, YT et Pupajim, ou encore Shabba Ranks et Johnny Osbourne sur deux dubplates gravés sur acétate, sound system style ! L’occasion pour El Fata de reprendre une dernière fois le micro pour mash up la dance ! Pffffff… Ils ont humblement mais musicalement retourné La Maison des Étudiants, et avec un feeling positif !
La dernière demi-heure se conclue en partage avec un Dub Fi Dub entre Culture Dub Sound et Legal Shot, que du plaisir ! Heavyweight Dub Steppa pour les résidents accompagnés par Sista Bethsabée en freestyle, et Rubadub & Digital Style pour Legal Shot, qui ont tout de même sortit un Dub Stepper tonitruant du belge Ichman dès l’ouverture pour lancer ces 30 minutes de générosité et de basses puissantes !
Merci à vous tous d’être venus si nombreux, à Alex, Jesse, Adam, El Fata, Bethsabée, tout le crew Legal Shot (great vibes), à Margaux, Nico, Stanley, Steph, Sancho, Rico, Laurent, Lionel, Natacha, Charlotte, Angie, Cisou, Justine, Iris, Tom, Poma, Mael, Sophie, Hubert, notre partenaire mais aussi nos amis d’Hydrozone, et à tous ceux que j’ai rencontré et à vous tous qui faîtes vivre La Nuit du Dub !… We Love U !
Spéciale dédicace pour Manon,
Photos : Stanley & Margaux Dub
Vidéo : Margaux Dub, Nico & Loob
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.