Live Report – Dub Station #63 – Paris (75)

Ce samedi 20 octobre 2018 marquait le retour des traditionnelles Dub Station au Trabendo à Paris. Pour cette nouvelle édition, ce sont les mythiques Channel One qui se sont déplacés pour jouer toute la nuit sur leur propre Sound System, une soirée qu’il ne fallait pas manquer !

Channel One
Channel One

 

Cette 63ème édition des Dub Station parisienne, organisée par Cartel Concerts et Musical Riot, lance une nouvelle saison de ces soirées mensuelles dans la capitale. Ce soir, c’est Channel One qui venait jouer, venant de Londres avec leur Sound System complet, soit 8 scoops, et c’est un petit évènement puisque ça fait 5 ans que le crew n’avait pas joué ici !

Channel One
Channel One

Arrivé dès l’ouverture à 23 heures, la salle ne tarde pas à se remplir, il ne restait d’ailleurs plus de préventes et une poignée de places à l’entrée, salle comble pour ces légendes du Dub, actif depuis 40 ans !

Mikey Dread va commencer la soirée seul. Comme toujours avec Channel One, c’est une sélection 100% vinyle que l’on va écouter, essentiellement Roots pour ce début de session.

Channel One Sound System
Channel One Sound System

On va en effet entendre de nombreux classiques, avec un morceau de Culture, ‘Give I Fe Name’ de Pablo Moses, ‘Cool Down Your Temper’ de Linval Thompson ou encore une tune de Barry Brown. Mikey Dread enchaînera encore les big tunes Roots en jouant notamment ‘Faith Can Move Mountains’ des Twinkle Brothers, ‘A True’ de Dennis Brown, un morceau de Burning Spear ainsi que ‘Tenement Yard’ de Jacob Miller. Le Sound System sonne parfaitement et les massives sont très réceptifs !

Mikey Dread jouera encore le ‘Promised Land Riddim’, ‘3 Meals A Day’ de Dennis Brown et ‘Naw Go A Them Burial’ de Prince Alla, puis vers 2 heures du matin Ras Kayleb vient rejoindre Mikey Dread. On va encore entendre quelques morceaux Roots, tels que ‘Coming In From The Cold’ de Bob Marley, ‘Be Yourself’ de Benjammin ou ‘Money’ de Horace Andy, puis la session va basculer vers des tunes plus Steppa.

L’énorme ‘Mistry Babylon’ de Uk Principal suivi de ‘Rastafari Army’ de Barry Issac va retentir, s’enchaineront 2 morceaux de Danny Red dont le terrible ‘Calling For Roots’. Ras Kayleb va poser sa voix ténébreuse sur un grand nombre de versions, en live c’est toujours aussi bon ! On pourra aussi entendre, sur une version, un musicien venu avec sa trompette que Ras Kayleb va inviter à jouer sur la sono, superbe !

La soirée est maintenant déjà bien avancée, on pourra encore écouter ‘Cyan Tan Ya’ de Jerry Lionz, ainsi que ‘Work It Out’ de Dub Kazman et Prince Alla, la soirée va se poursuivre ainsi jusqu’à 6 heures du matin pile, les massives auront beau demandé une last tune les horaires sont parfaitement respectés, superbe session que nous aura offert Channel One ce soir, pour leur grand retour au sein des Dub Station, ils auront marqué le coup !

Comme d’habitude, on n’est pas déçu lorsque l’on se déplace à Paris. Les Dub Station proposent des affiches séduisantes, et ce fût encore le cas ce soir avec une superbe session ! La Dub Station #64 se tiendra le 8 décembre prochain, et accueillera pour la première fois le Sound System d’Indica Dubs en compagnie de Danman, à ne pas rater!

Big Up Cartel Concerts et Channel One!

Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up