Live Report – Bux’In Dub #6 – La Rotative, Buxerolles (86) – Le Culture Dub Sound System retrouve son parrain dans un ambiance de folie !

Aucun commentaire
Live Reports

Samedi 15 Octobre 2022 avait lieu la 6ème édition des Bux’In Dub à La Rotative de Buxerolles (86). 5 ans après sa première venue, le parrain du Culture Dub Sound System, Weeding Dub, est de retour pour nous faire vibrer et jumper aux côtés de Little R, Roots Zombie, Thomas AntonStepper Sons, Guru Pope et du Culture Dub Sound ! Retrouvez l’Aftermovie et le Live Report de Manon Kaya inna Culture Dub

Bux’ In Dub #6

 

15 Octobre 2022, 21 heures, ça y est nous y voilà ! Après de nombreuses sessions de collage d’affiches, de promo, la préparation du set, l’accueil des artistes, l’installation de la sono et du matériel, les sound checks, des petits imprévus rapidement solutionnés… Independent style, tu connais…Tout est prêt pour accueillir le public dans les meilleures conditions et profiter du bon son et d’un pur moment de partage !

Guru Pope

C’est Culture Dub Sound qui ouvre la danse sur le Culture Dub Sound System, avec Alex Dub et Nico aux commandes pour un warm up roots agrémenté des délicieuses mélodies de notre saxophoniste adoré Guru Pope. L’ambiance se réchauffe, on se laisser transporter, on laisse son esprit s’évader et son corps s’exprimer !

Ce soir, la programmation de folie nous offre 3 sets live ! Et on commence avec le duo Roots Zombie, Fifi au mix, Fred à la basse, venus accompagnés de Thomas Anton au chant. On attaque direct avec du bon gros Dub warrior comme on aime, auquel le flow de Thomas Anton se mêle à merveille ! On sent les basses nous traverser des pieds à la tête, au plus profond de nous… Qu’est ce que c’est bon !

Roots Zombie

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque c’est Weeding Dub qui enchaîne, avec à ses côtés le MC Little R. Parrain du Culture Dub Sound System, il était venu jouer à l’occasion du Plan Dub Weekender il y 5 ans, et c’est un pur kiffe de le retrouver ici, en famille ! On reste sur du pur live, et pas n’importe lequel, avec le lillois c’est de la haute couture… Il mixe ses tunes légendaires et des plus récentes, ainsi que des versions pour laisser la place à Little R. Le duo met le feu à La Rotative, c’est un pur délice !

Weeding Dub

C’est parti pour le troisième live set de la soirée avec le duo Stepper Sons ! Originaires de Bordeaux, les deux frères proposent un Dub électro bien rythmé, idéal pour continuer à faire jumper le public et maintenir cette ambiance de folie qui règne sur cette 6ème édition de la Bux’In Dub.

StepperSons

Culture Dub Sound System clôturera la soirée avec une sélection puissante, toujours Guru Pope au saxo, et un special guest puisque Weeding Dub prend le contrôle du son aux côtés d’Alex Dub ! Quel plaisir de partager ce moment de complicité entre ces 2 piliers de la culture Dub française. La chaleur envahi la salle, les murs dégoulinent, le public jump, le sound system fait tout vibrer…

Ce soir, entre  nous, c’était vraiment spécial ! On était en famille, on a eu de superbes sets lives avec des artistes généreux et passionné, un public soutenant et plein de bonnes ondes, une qualité sonore de dingue qui nous a d’ailleurs rappelé la soirée avec O.B.F. en mai dernier (lire le report)… Tous les ingrédients étaient là et si tu as loupé ça, on espère que l’Aftermovie te donnera un aperçu de ce moment magique !

Un immense merci aux artistes, au public, à l’équipe Culture Dub, à tous ceux qui nous soutiennent, parce que tout ça c’est grâce à vous ! Tu le sais, Culture Dub, c’est avant tout de l’activisme, des valeurs défendues, une volonté de partage… On ne sait pas ce que l’avenir réservera aux Bux’In Dub, mais peu importe… The Dub Mission Continues et on compte sur toi, toi, toi et toi !!!!

Découvrez l’album photos de la Bux’ In Dub #6 en cliquant ici

Big up,
Ti Kaya

© Texte et Vidéo : Manon Kaya
© Photos : Manu Hoorelbecke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.