Live Report – Bass Segment #1 – La Tannerie, Bourg-en-Bresse (01) – La nouvelle génération Dub s’engage inna Sound System Style !

Aucun commentaire
Live Reports

Le Samedi 21 Octobre 2022 se tenait la toute première édition de la soirée Bass Segment dans la salle de La Tannerie à Bourg-en-Bresse (01), co-organisée par le crew local Subtroopers. La programmation voulue moderne et engagée réunissait Alpha Steppa ft. Nai Jah, Dawa Hifi, Dubatriation, Ishiban X Dub Fact et Subtroopers sur leur propre sound system 6 scoops ! Retrouve l’Aftermovie et le Live Report de Manon Kaya inna Culture Dub

Alpha Steppa ft Nai Jah

 

C’est le crew du Subtroopers Sound System qui ouvre le bal ce soir avec notamment le duo Ishiban et Dubfact ! Les deux producteurs proposent une sélection Dub puissante pour nous faire vibrer et nous mettre directement dans l’ambiance. Le public est particulièrement jeune et underground, venu supporter les artistes locaux, partager de bonnes ondes et s’engager à leur manière au travers de la culture Dub et des valeurs défendues…  Les artistes présents ce soir sont en effet des acteurs principaux du Dub conscious !

C’est ensuite Dawa Hifi qui prend le contrôle des machines pour un set purement live ! Val s’accompagne lui-même au micro sur des sons avant gardistes et dansants. L’ambiance se réchauffe très rapidement et les murs se mettent déjà à suinter !

Vient le tour du très attendu Alpha Steppa qui lance sa tune ‘Likkle Zion’ pour mettre tout le public dans cette atmosphère à la fois puissante et méditative qui le caractérise ! Il est accompagné de Nai Jah au chant, et le duo cartonne, évidemment, la magie opère comme sur leur album « The Great Elephant » sorti en 2018 (lire la chronique).

Dubatriation, crew dijonnais, prend le relai aux commandes des platines pour une sélection Dub warrior aux basses frôlant les limites du Subtroopers Sound System et faisant trembler le public des pieds à la tête ! Heavyweight Dub Stepper…

Pour avoir un aperçu de cette soirée ou revivre ce beau moment, quoi de mieux qu’une petite AfterMovie ?!

C’est toujours un plaisir de voir se mélanger les générations dans les soirées Dub, que ce soit au niveau du public que des artistes ! Des piliers de la scène Dub française et internationale nous ont fait vibrer ce soir, aux côtés de plus jeunes dubbers non moins investis et engagés… Toi même tu sais, The Dub Mission Continues et quel kiffe de vivre ces moments de partage, de danse, de pur son, hors du temps, dans des salles comme La Tannerie toujours prêtes à accueillir de tels évènements ! Vivement une Bass Segment #2…!

Big up,
Ti Kaya

© Texte, Photo et Vidéo : Manon Kaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.