Les raves d’Epsylonn – Otoktone, d’Erwan Le Guillermic et David Morvan – Documentaire retraçant l’Histoire et la dernière teuf du Sound System breton Epsylonn Otoktone !

Aucun commentaire
Vidéos

Après quinze années à sillonner la Bretagne, la France et l’Europe, le Sound System Epsylonn – Otoktone organise une dernière teuf. Le temps d’une fête, « Les raves d’Epsylonn – Otoktone » d’Erwan Le Guillermic et David Morvan explore la quête libertaire qui anime cette frange de la jeunesse et son besoin de s’affranchir du poids de notre société, un film produit par Aligal Production !

Les raves d’Epsylonn Otoktone

 

Quand je reçois ce message de Bérangère dans la boite mail de Culture Dub, j’ai comme un frisson qui a parcouru tout mon corps ! Quand j’ai cliqué sur « Play » ce frisson s’est encore amplifié, un plongeon dans l’Histoire du Sound System breton qui a marqué tout une génération, voir même plus, là ou tout à commencé, même pour Culture Dub ! Ces espaces de liberté ou pour la première fois j’ai pu au petit matin passer mes premiers vinyles de Dub Hardcore… En fait, là ou est certainement aussi dans ma tête né Culture Dub

Alors tu imagines bien que je ne peux m’empêcher de te partager ce documentaire dont la diffusion est en accès libre : « Les raves d’Epsylonn – Otoktone« , d’Erwan Le Guillermic et David Morvan, un documentaire retraçant l’Histoire et la dernière teuf du mythique et légendaire Sound System breton Epsylonn Otoktone !

« Échapper à l’anxiété en faisant la fête, entrer dans une transe individuelle et collective, délirer, c’est à cela que servent les raves parties. Une soupape de sécurité pour endiguer la rage et le désespoir d’une jeunesse en temps de crise. La rave est une catharsis, un défouloir pour tourner le dos à la noirceur de l’époque, pour se prouver qu’on peut se rebeller, ne pas entièrement se soumettre au conformisme social. La popularité de la rave est le signal d’un bouillonnement, une alerte sur le vide politique dans lequel se trouvent ses adeptes qui cherchent dans la fête un sentiment d’appartenance à un groupe social qui pulse à l’unisson, dans l’instant présent. La popularité de la rave est le signal d’un bouillonnement, une alerte sur le vide politique dans lequel se trouvent ses adeptes qui cherchent dans la fête un sentiment d’appartenance à un groupe social qui pulse à l’unisson, dans l’instant présent. » Serge Steyer

DÉCOUVREZ L’INTÉGRALITÉ DU FILM « Les raves d’Epsylonn Otoktone » EN CLIQUANT ICI

Le rêve de décider de sa vie, les premières teufs autogérées, un contre pouvoir, le Sound System, le son du Peuple, l’Amour, le bordel, la teuf, la Rave : « Les raves d’Epsylonn – Otoktone« , d’Erwan Le Guillermic et David Morvan, un documentaire produit par Aligal Production que ne peut que vous conseiller Culture Dub, qui à coup sur, si vous êtes quarantenaire, vous donnera des frissons et vous replongera dans le début de l’Histoire de VOTRE VIE !

Merci Bérangère,
Large Up Aligal!
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up