Leodica featuring Micah Shemaiah, Tena Irie & Bruno P – Fire Against Evil – Le label Jah Works Pormotion nous entraine dans l’univers du Reggae Western de plus belle manière !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Jah Works Promotion est de retour dans les bacs avec un nouvel EP à l’ambiance Western intitulé « Fire Against Evil« , un superbe vinyle 12inch où l’on retrouve Leodica a la production du riddim Rockers Steppa sur lequel le chanteur Micah Shemaiah et le MC Tena Irie viennent poser leurs mots inna Reggae & Rub a Dub Style, alors que Bruno P délivre une version à l’harmonica, et Mat Marszall le magnifique artwork !

12″ Jah Works Promotion JWP009

 

Du Reggae et du Dub ont coulé dans les studios de Jah Works Promotion depuis la première release en compagnie de Reality Souljah et Art-X (lire la chronique) sortie en 2018 ! Effectivement, ce nouveau 12″ est déjà la neuvième sortie du label… Comme sur la 7ème galette des montpelliérains sur laquelle nous retrouvions King Stanley, JohnnyGo Figure et Youthie (lire la chronique), c’est Leodica, l’un des membres du crew aux côtés de Rootsy Lion, Iwake et Don Matino, qui a composé le riddim. On note aussi la présence de Freddy Cuenot à la guitare et la basse, de Aurel Percu aux percussions, le tout ayant été mixé au studio de Zulu Vibes pour une ambiance Roots Steppa Rockers Rub A Dub des plus groovantes !

Clint Eastwood & The Upsetters

Comme le très bel artwork de Mat Marszall nous le laisse à penser, c’est une ambiance Far West qui se dégage de cette nouvelle production, ambiance qui a souvent inspiré les jamaïcains à une certaine période, reprenant même le nom des acteurs américains ou des héros de films pour leur patronyme d’artiste (Clint Eastwood, Lone Range, Dennis Alcapone etc…) ! En effet, une introduction typique des Westerns avec tire de pistolets, sifflements, si chère à Sergio Leone, se fait entendre, avant que le premier invité ne déboule derrière le micro.

Il s’agit de Micah Shemaiah, l’un des chanteurs jamaïcain les plus talentueux de sa génération ! Et il nous le prouve de nouveau avec ce ‘Fire’ énergique et très efficace… Il pose ses mots avec sérénité et délivre son message tranquillement mais assurément ! C’est ensuite Tena Irie qui nous ravit de son flow. Dans un style deejay, il se pose avec aisance sur le riddim, entre toast et chant… On kiffe ! L’ambiance western est encore plus affirmée sur la 3ème plage du vinyle qui nous entraine du côté de l’Amérique de cette époque avec la superbe version à l’harmonica signée Bruno P ! Enfin, pour conclure ce 12″, on retrouve l’instrumental pur qui permettra de laisser libre court à l’inspiration du chanteur ou du musicien que vous êtes…

12″ Jah Works Promotion JWP009

Une nouvelle fois, c’est un travail artistique soigné et original que nous propose l’équipe du label Jah Works Promotion, mêlant une passion avisée pour l’histoire du Reggae des origines à de talentueux artistes internationaux d’aujourd’hui… Une belle réussite qui fait de ce vinyle 12″ une pièce essentielle à vos bacs et à vos sélections à venir inna Sound System Stylee !

Commandez le vinyle 12inch « Fire Against Evil » de Leodica ft Micah Shemaiah, MC Tena Irie et Bruno P par le label Jah Works Promotion chez Control Tower ici.

Big Up Jah Works Promotion crew !
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.