Lee Scratch Perry – King Scratch – Musical Masterpieces from the Upsetter Ark-ive par Trojan Records

Aucun commentaire
Chroniques

Trojan Records annonce la sortie de la nouvelle compilation « King Scratch (Musical Masterpieces from the Upsetter Ark-ive) » du légendaire artiste jamaïcain et producteur Lee ‘Scratch’ Perry, 109 titres sur quatre vinyles, comprenant ses enregistrements les plus célèbres et les plus influents ainsi que des mix de DJ rares et inédits, également un livre de 50 pages entièrement illustré, écrit par David Katz et contenant des images du célèbre photographe Adrian Boot !

Lee Scratch Perry – King Scratch

 

Le chanteur et producteur jamaïcain Lee ‘Scratch’ Perry (1936 – 2021) était connu pour son approche unique de la création musicale, qui a abouti à la formation d’une œuvre étonnante qui a contribué à façonner plus que le son de la musique jamaïcaine, influençant  profondément, divertissant  et inspirant les générations du monde entier (lire l’hommage de Culture Dub en cliquant ici).

L’année 1963 l’a vu débuter avec la chanson Ska ‘Old For New’, dont le succès l’a conduit à ‘Chicken Scratch’, chanson qui a cimenté son surnom le plus durable Scratch.

Lee Scratch Perry – King Scratch

Sans doute le plus grand producteur de disques jamaïcain de tous les temps, Lee ‘Scratch’ Perry a joué un rôle déterminant dans la transformation du sound national jamaïcain dans les années 60 et 70, avec son approche unique de la production qui a porté la musique au-delà des frontières précédemment perçues.

Le coffret de luxe « King Scratch (Musical Masterpieces from the Upsetter Ark-ive)« comprend 109 titres sur quatre vinyles et quatre CD, comprenant les enregistrements les plus célèbres de Lee ‘Scratch’ Perry et les plus influents ainsi que des mix de DJ rares et inédits. Il inclut un mix inédit du puissant ‘Police And Thieves’ de Junior Murvin, le hit britannique de Susan CadoganHurt So Good’ et le classique ‘Return of Django’ des Upsetters, ainsi que de nombreux gros succès jamaïcains.

« Ce nouveau coffret des années dorées de Lee montre le génie visionnaire qui l’a poussé à dépasser toutes les frontières créatives et à consolider son statut d’icône culturelle. L’art et la musique de Lee vivront pour toujours », déclare sa veuve Mireille Perry

 

Le coffret « King Scratch (Musical Masterpieces from the Upsetter Ark-ive) » comprendra également un livre de 50 pages entièrement illustré, écrit par le biographe officiel de Scratch, David Katz et contenant des images du célèbre photographe Adrian Boot, ainsi qu’une nouvelle affiche couleur recto-verso de 24 x 24 pouces !

Cette sortie marquera non seulement le premier anniversaire du décès de Lee ‘Scratch’ Perry à l’âge de 85 ans et confirme que son génie artistique se mêle à l’Histoire d’un Reggae Dub immortel !

Commandez le coffret « King Scratch (Musical Masterpieces from the Upsetter Ark-ive) » de Lee ‘Scratch’ Perry par Trojan Records en cliquant ici

Merci pour votre folie Monsieur !!!
Respect,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.