Lee Scratch Perry & ERM – Humanicity

Lee Perry rencontre Easy Riddim Maker et nous livre « Humanicity » · Un vrai nouvel album de Lee ‘Scratch’ Perry, on l’attendait depuis longtemps… Trop longtemps. Et puis il y a eu E.R.M, une grande amitié, un rêve un peu fou et beaucoup de détermination. Quelques riddim plus tard, Lee Perry rencontre E.R.M. et la belle histoire pouvait commencer !

Lee Scratch Perry & ERM - Humanicity
Lee Scratch Perry & ERM - Humanicity

Il était une fois…

E.R.M., Olivier Gangloff aka Piment / Electric Rabbit, batteur depuis près de 20 ans, multi-instrumentiste et arrangeur de talent, ingénieur du son. Et Romain Ferrey aka EasyMode, ingénieur du son et dubman.
Ensemble, dans leur studio d’enregistrement strasbourgeois, dans l’est de la France, ils ont tout simplement imaginé un nouvel album rien que pour leur idole. 10 riddims dans la plus pure tradition, avec un soupçon de modernité pour rappeler à tout le monde que Lee Perry est là et qu’il n’a pas dit son dernier mot !

Lee Scratch Perry & ERM
Lee Scratch Perry & ERM

Lee ‘Scratch’ Perry, connu comme «le Père du reggae», initiateur et visionnaire, découvreur de Bob Marley et de nombreux autres figures du reggae jamaïcain depuis les années 1950, aujourd’hui 76 ans, s’est investit intensément dans cet album qui lui permet de renouer avec les grandes heures du Black Ark Studio. La rencontre avec Piment et EasyMode est fusionnelle… Lors de l’enregistrement dans son studio, Lee Perry compose tous les textes de ces 10 morceaux qu’il chante avec la hargne des premiers jours, la mélancolie des moments difficiles, l’humour d’une vie riche et mouvementée.

Découvrez le 1er titre de l’album « Humanicity » : ‘In The Bathroom

Au final, cette rencontre au départ improbable donne un album profond, humain et actuel – d’où le titre évocateur : « Humanicity » . La musique et le texte ont trouvé leur véritable espace avec lequel l’auditeur passe par de multiples émotions. Lee ‘Scratch’ Perry semble lui-même libéré, la musique aiguisée et l’ensemble prêt à affronter la scène.
Avec l’enregistrement et le mixage réalisé par E.R.M. et le mastering de Jay Franco (Studio Sterling Sound / New York), cet album sent le frais et l’envie, comme si Lee Perry n’attendait que cela pour jouer l’Upsetter à nouveau.

Toutes les infos sur le projet « Humanicity » de Lee ‘Scratch’ Perry & E.R.M. sur : http://www.humanicity2012.com

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up