L.A.B – L.A.B in Dub – Des versions Dub mixées avec émotion, dextérité et groove par Paolo Baldini DubFiles !

Le groupe néo-zélandais L.A.B, mêlant Reggae, Funk et Blues, est de retour avec « L.A.B in Dub », album spécial de dix titres mixés par le producteur et ingénieur du son italien Paolo Baldini DubFiles, qui remodèle des morceaux de choix piochés dans le catalogue du groupe, le tout profondément enraciné dans le Dub, les revisitant, les ré-inventant avec beaucoup d’émotion, de dextérité, de groove, d’effets et de…. Dub, sur les labels Loop et Echo Beach !

L.A.B – L.A.B in Dub

 

L.A.B mélange un mélange éclectique de reggae, d’électronique, de blues, de funk et de rock – le tout se combinant pour créer un son qui leur est propre. L.A.B s’est fait un nom sur les scènes de Nouvelle-Zélande, formé par le batteur et producteur Brad Kora, acompagné de son frère Stu Kora, Ara Adams-Tamatea, Miharo Gregory et du leader Joel Shadbolt. L.A.B a sorti son premier album en 2017, sortant un nouvel album chaque année depuis !

Après avoir sorti 5 albums en 5 ans, L.A.B a laissé carte blanche à Paolo Baldini sur l’ensemble de sa discographie. Le producteur italien a minutieusement sélectionné les morceaux qu’il souhaitait revisiter, c’est ainsi que « L.A.B In Dub », qui sortira le 21 octobre 2022, voit Baldini apporter un éclairage nouveau sur le groupe, l’ancrant plus profondément encore dans l’univers Reggae – les spécialistes auront noté au vu de la pochette la référence au classique « LKJ in Dub » ! Les choix de Paolo Baldini sont particulièrement éclectiques, utilisant le funky ‘Fashion Dread‘, au groove quelque part entre George Clinton et Prince, jusqu’au mégatube Reggae-Pop ‘Why Oh Why‘. Le dubmaster appose son sceau dub sur chaque composition, ajoute à chaque piste utilisée son traitement, ses techniques analogiques inspirées des pionniers jamaïcains du genre comme King Tubby et Scientist !

Paolo Baldini est omniprésent sur ce « L.A.B In Dub » réinterprétant 10 originaux de L.A.B avec sa vision Dub, nous proposant un autre voyage. Avec la bénédiction du groupe, Baldini a pu sélectionner des hits #1 du groupe (multi-platine pour certains) mais a aussi su creuser plus profondément, jouant avec leurs incontournables en live comme ‘Baby Will You Let Me‘ et ‘Rocketship‘, et d’autres morceaux moins exposés comme ‘Like Fire‘ et ‘Running‘ qui eux n’ont jamais été joués en concert, ou encore ‘Shadows‘, extrait de l’album « L.A.B III » paru en 2019 !

« L’ingrédient principal d’un bon album de dub, avant le dubmaster, est la composition originale. Je suis extrêmement reconnaissant que L.A.B m’ait donné cette opportunité de travailler sur ces super morceaux qui représentent très bien le côté soulful du reggae de l’hémisphère Sud. Merci à eux de m’avoir permis d’y mettre ma touche personnelle en les réinterprétant en mode Dub ! » – Paolo Baldini

Abonnés aux singles et albums numéro 1, détrônant tous les records de ventes et récompensés de platine en Nouvelle-Zélande et Australie, L.A.B propose avec « L.A.B in Dub » son tout premier album de remixes. Leur label Loop s’est pour l’occasion associé à Echo Beach, imminent label allemand spécialisé dans le Dub. Ce projet de Dub album existait depuis plusieurs années et n’a cessé de prendre de l’ampleur avec le développement du groupe… Une sortie inspirée, élaborée avec amour et savoir-faire, dans les règles de l’art… du Dub !

Commandez l’album vinyle « L.A.B in Dub » de L.A.B mixé par Paolo Baldini DubFiles sur les labels Loop et Echo Beach en cliquant ici

Large Up Max,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up