KPTN Planet – Ina Dub 2.0 – Un magnifique vinyle inspiré par le meilleur du Dub instrumental des origines sur le label Ouch ! Records…

Philippe Pipon Garcia aka KPTN Planet délivre son nouvel album « Ina Dub 2.0 » sur lequel le batteur et précurseur d’une Electro Instrumentale avant-gardiste puise l’essence des premiers morceaux Dub jamaïcains produits par les rois du genre dans les années 1970, en y ajoutant un savant mélange de Digital soutenu par une rythmique franche et tout en finesse, enregistré et mixé en compagnie de son complice Tony Dreadful pour le label Ouch ! Records

KPTN Planet – Ina Dub 2.0

 

La dernière fois que Culture Dub vous parlait de Philippe Pipon Garcia aka KPTN Planet c’était lors de la sortie de l’album en avril 2015 du duo Bass Elevator que le batteur forme avec son complice de longue date : Tony Dreadful (lire la chronique) ! Mais la première fois c’était dans le fanzine Culture Dub n°12 (lire la chronique) dans lequel je vous parlais de l’omni « Théorème Panoramique« , 1er album de KPTN Planet, chercheur de son, baroudeur aussi bien dans la vie que dans le musique ( en même temps les deux vont ensemble !) qui a côtoyé de très nombreux musiciens en Turquie mais aussi des noms reconnus comme Erik Truffaz, Michel Benita ou encore Laurent de Wilde, vous dire…

Si KPTN Planet a toujours navigué autour du Dub avec son projet Cosmik Connection, le musicien teintait celui-ci de Drum’n Bass et d’Electro, toujours avec de superbes mélodies à la fois sensuelles, berçantes et effrayantes !

Avec « Ina Dub 2.0 » Pipon nous offre 5 titres originaux et leurs versions, dans un pur style des origines, puisant l’essence des premiers morceaux Dub jamaïcains produits par les précurseurs et rois du genre dans les années 1970 tels King Tubby et Lee Perry… Attention ! KPTN Planet ne se contente pas de faire ce qui s’est déjà fait, non, non, non… Muni de son sampleur et de ses talents de musiciens, il ajoute aux pistes instrumentales une touche moderne, nous transmettant des messages « subliminaux », tout en mettant en valeur la technique et le savoir-faire de ce genre d’opération qu’est le remix, Inna Dub style !

Si KPTN Planet joue les drums, les claviers et maitrise le sampler, il n’en a pas moins fait appel à son complice de Bass Elevator, Tony aka Dreadful, pour la guitare sur les titres ‘Poumtchak’ et ‘Old school Steppa’ alors que l’ensemble de l’album « Ina Dub 2.0 » a été enregistré et mixé à Dijon au Bass Elevator Studio

Amateur de Dub, de rythmique, et curieux de musique, ce disque est pour vous !

l’album « Ina Dub 2.0 » de KPTN Planet sort en magnifique vinyl jaune et rouge sur le label Ouch ! Records… Un label fondé par Lionel Martin, saxophoniste du groupe d’éthiorock uKanDanZ, un label exclusivement dédié aux vinyles… « Avec le vinyle, on redonne du sens à un son vivant, avec une pochette… On a un objet qui vaut le coup… Le CD on ne sait pas bien comment ça va vieillir. Alors qu’on ressort des vinyles sans âge qui ont toujours un son aussi bon… » confie son fondateur !

Commandez le vinyle « Ina Dub 2.0 » de KPTN Planet sur le label Ouch ! Records en cliquant ici

Large Up Pipon & Lionel,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up