Kojo Neatness – Reggae Street Showcase

Le chanteur jamaïcain, Kojo Neatness, nous livre un album 12 titres chantés et dubbés « Reggae Street Showcase » et c’est une superbe production de Webcam Hi-Fi sur son label Tube Dub Sound … Roots Reggae Music !!

Kojo Neatness - Reggae Street Showcase
Kojo Neatness – Reggae Street Showcase

 

Toutes les productions de Fred Luneau aka Webcam Hi-Fi sont d’une qualité sonore sans cesse plus élevée, et on ne vous le présente plus à Culture Dub !!

Soucieux d’indépendance, Fred a créé depuis les débuts du projet Webcam Hi-Fi (rappelons qu’il était le clavier de Löbe Radiant Dub System, pour les anciens) son label Tube Dub Sound Records et il possède sur une colline dans son « chalet » de bois, son propre studio d’enregistrement.

Ainsi, c’est ancré dans les racines de la musique jamaïcaine, Reggae mais aussi Dub, que la production de « Reggae Street Showcase » s’est faite. Un album 12 titres dont chaque morceau est suivi de sa version Dub qui éveille les sens !!

Le chanteur jamaïcain, Kojo Neatness, groove sur des envolées de voix dans chaque titre de cet album « Reggae Street Showcase ». Il est accompagné d’instruments comme le binghi avec Meekman sur le premier morceau ‘Reggae Street‘ qui devient un hymne : ‘Reggae music go pon top none a dem can’t stop‘ !!

Kojo Neatness fait aussi preuve de militantisme avec des paroles engagées comme dans ‘Rudeboy & Police‘ dont vous comprendrez tout le sens.
Le titre suivant ‘Healing of the Nation‘ et le mélodica très présent de Fredread, veulent légaliser la feuille verte qui guérit …! L’harmonie est parfaite !!

L’espoir grandit avec ‘Poor People‘ aux sonorités puissantes, et se continue avec le titre ‘Be Strong‘.

« Reggae Street Showcase » se conclut avec ‘Make Believe‘ et une intro piano qui est un hommage aux Femmes !!

https://soundcloud.com/webcamhifi/sets/album-kojo-neatness-reggae-street-showcase

Cet album à la superbe production est un indispensable de votre discothèque avec ces 12 titres chantés et dubbés, dans la tradition jamaïcaine des albums « Showcase » , reprenant les divers thèmes de la Rue, Kingston ina di place !!

Il a été enregistré, arrangé, mixé et produit par Fredread aka Webcam Hi-Fi, et masterisé par Ben Jouve. C’est un graphisme de TDM75 et au niveau des paroles, c’est Omar Bernard qui a tenu la plume.

Kojo Neatness – Reggae Street Showcase (Tube Dub Sound Records)

1. Reggae Street
2. Dub Street
3. Rudeboy & Police
4. Rudeboy & Dub
5. Healin of the Nation
6. Dem Thief my Dub
7. Poor People
8. Sunny Dub
9. Be Strong
10. Strong Dub
11. Make Believe
12. Deep Dub

Toutes les infos et commandez l’album « Reggae Street Showcase » de Kojo Neatness ici : http://www.webcamhi-fi.com

Merci à Fred Webcam, long long time !

Margaux Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.