King Yoof – Homage To The King – 12″ Moonshine Recordings MSLP005

Habitué des productions Jungle & Bass Music via son collectif Sub Slayers, le londonien King Yoof effectue un retour aux racines du Dub pour son premier album « Homage To The King », disponible sur le label Moonshine Recordings !

King Yoof - Homage To The King
King Yoof – Homage To The King

 

Ceux qui connaissent King Yoof savent que derrière ses compositions à 140 bpm se cache un amour pour le Reggae et plus généralement pour la culture Sound System. Et dans chacune de ses productions, qu’elles soient Jungle ou Dubstep, on décèle une basse, un skank, ou un sample de voix qui le démontre. Pour son premier album, King Yoof a décidé d’explorer encore plus cette voie, en proposant un album strictly Dub « Homage To The King ».

L’histoire de ce LP est assez originale, puisqu’au départ il n’a jamais été question pour King Yoof d’en faire un album. Il s’agissait plus d’un travail d’expérimentation sonore et d’échantillonnage pour samples, réalisé en parallèle à ses activités de DJ. Devenu rapidement une passion omniprésente dans la vie de King Yoof, lorsqu’il a enfin été question de le sortir sur vinyle et ce grâce au fameux label Moonshine Recordings, il a alors fallu retravailler l’ensemble des pistes afin d’aller encore plus loin dans l’histoire du Dub.

Car oui, cet album est un hommage au Dub et à ses différents maîtres. On pense évidemment à King Tubby, mais aussi Scientist pour sa technique ou Lee ‘Scratch’ Perry pour son côté presque psychédélique… King Jammy est aussi honoré à travers une reprise Dub du mythique ‘Sleng Teng’ cher à Wayne Smith.

Composé entièrement à deux mains, King Yoof s’est entouré uniquement de musiciens (I-Lodica et Raggs) et des chanteurs Earl 16 et MC Spee de Dreadzone sur la seule version chantée de l’album intitulé ‘Lion Sleeps No More’ qui est aussi la plus moderne et sûrement notre préférée.

King Yoof – Homage To The King (Moonshine Recordings )

  1. Rum On Ice ft. I-Lodica
  2. Bushwacka Dub
  3. Barter Town ft. Raggs
  4. New Dawn A New Dub ft. Raggs
  5. Lion Sleeps No More ft. Earl 16 & MC Spee
  6. Welcome To Bandit Country
  7. Homage To The King
  8. King Sleng
  9. Dinkys Dub

Avec « Homage To The King », c’est aussi Moonshine Recordings qui nous surprend, en signant ici la plus Roots de ses releases. La preuve, si besoin était, que le label polonais adepte de Warrior Stepper et de Bass Music est avant tout un label de Dub, avec un respect profond pour les fondations du genre.

Disponible en vinyle 12″ et en digital, dans tous les shops et en direct sur celui de Moonshine Recordings en cliquant ici !

Big up Mack !

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up