King Pharaoh – Osiris / Megas – 12″ Jah Militant Records JMR014

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Jah Militant Records nous présente sa nouvelle release, disponible en vinyle 12″ sur laquelle nous découvrons deux titres du dubmaker UK King Pharaoh ainsi que leurs versions Dub, pour 2 deux big tunes Steppa instrumentales, listen it !

King Pharaoh – Osiris

 

Jah Militant Records est l’un des labels de Ras Weeda, dub activist de longue date, puisque actif depuis 1998 ! Il nous a habitué à sortir des releases prisées des Sélectas au fil des ans, sur ce label ainsi que sur Back In The Days… Le voilà de retour, pour sa quatorzième release sur Jah Militant Records, uniquement disponible en vinyle 12″ !

Sur ce nouveau vinyle, c’est le dubmaker King Pharaoh qui est à l’honneur, puisqu’il signe les 2 morceaux présents sur cette release, et Dougie Conscious aka Douglas Wardrop aka Conscious Sounds s’est chargé du mix de la face A. On connaît encore assez peu ce jeune artiste UK, King Pharaoh est cependant déjà apparût sur l’une des releases du label Jah Militant Records en 2018, ainsi que sur la première release du label Shere Khan Records. Il est également boxman aux côtés de Aba Shanti I, donc à bon école !

King Pharaoh produit deux titres dans la même vibe, du pur Dub UK… Sur la face A on découvre ‘Osiris‘. Ce qui fait la force de King Pharaoh, une rythmique Steppa, avec une mélodie aérienne, envoûtante, et diablement efficace ! La version Dub va faire des ravages en Sound System, avec une ligne de basse sur-puissante, et qui conserve ce tempo très dansant, big tune !

Sur la B Side, c’est le titre ‘Megas’, morceau qui possède un tempo plutôt rapide, avec des notes de synthé bien senties, quelques percussions, et encore une fois une basse dévastatrice, on aime ! La version Dub met une nouvelle fois en avant cette basse qui gronde tout au long du titre, les percussions sont mises plus en avant sur cette version méditative et dansante, qui vient conclure cette superbe release du label Jah Militant Records !

King Pharaoh – 12″ Jah Militant Records JMR014

A1. Osiris
A2. Osiris Dub
B1. Megas
B2. Megas Dub

Avec ce vinyle 12inch, King Pharaoh confirme tout le potentiel que l’on avait pût découvrir lors de ses précédentes productions. Voilà un nouvel artiste à suivre avec attention ! Quant au label Jah Militant Records, il continue de nous délivrer des morceaux de qualités, comme le prouve cette 14 releases, que l’on devrait pouvoir écouter lors de la prochaine Toulouse Dub Club, où Jah Militant sonorisera la soirée et accueillera Culture Dub, ainsi que Dub Judah, Nucleus Roots et UK Principal, sur son Sound System !

Le 12inch « Osisris / Megas » de King Pharaoh est disponible sur la page bandcamp de Jah Militant ici.

Big Up Ras Weeda!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.