King Alpha meets Conscious Sounds – Old School meets New School – Ina Remix Fashion

King Alpha et Dougie Wardrop se retrouvent le temps d’un album, “Old School meets New School – Ina Remix Fashion“, disponible en vinyle au pressage limité à 300 copies, pour un résultat explosif… En effet, King Alpha remixe 4 titres du catalogue Conscious Sounds avec Danman, Cyrenius Black, Amelia Harmony et Sandeeno, suivis des versions Dub mixées par Dougie lui-même, Listen It !

Conscious Sounds meets King Alpha – Old School New School

 

Véritable légende vivante du Dub, Dougie Wardrop est un artiste respecté de tous, et qui nous a offert un nombre incalculable de morceaux en plus de 30 ans de carrière ! Pour ce nouvel album, on assiste à une rencontre avec King Alpha, autre producteur bien établi de la scène UK, pour une rencontre entre l’ancienne et la nouvelle école pleine de promesses !

Sur ces 8 morceaux, King Alpha a créé 4 nouveaux riddims à tendance Steppa, qu’il a utilisé sur des morceaux que Dougie avait produit ces dernières années sur son label Conscious Sounds en compagnie de divers artistes au micro, puis le leader des Bush Chemists a mixé les 4 versions Dub.

Le premier titre est la big tune ‘Rastaman Chant’ de Danman. On se souvient tous de ce morceau, sorti sur le label Conscious Sounds de Dougie. King Alpha nous propose ici un riddim assez proche de l’original, mais on ressent tout de même son influence plus warrior. Les lyrics de Danman résonnent toujours aussi fort. La version Dub de Dougie est plutôt Dubwise, il joue sur le delay et les effets en introduction, avant de laisser place à des percussions méditatives, superbe !

Suit ‘I Love Jah’ de Cyrenius Black. Ce titre est déjà sorti a deux reprises, tout d’abord sur le label Conscious Sounds, puis sur le label Jah Tubbys, au format 10″ en compagnie sur la face A… de King Alpha ! La voix douce de Cyrenius Black se marie parfaitement à ce nouveau riddim produit par King Alpha, au tempo plus élevé que l’original. Dougie nous propose une version épurée, puissante, où la basse prédomine, big tune !

C’est ensuite ‘Warrior Sista’ de Amelia Harmony que King Alpha revisite. Sorti sur le label Chouette Records, King Alpha dynamise un peu plus encore ce titre, avec un riddim Warrior Style, qui convient parfaitement aux lyrics de la chanteuse ! La version Dub garde cette mélodie imparable en introduction, qui revient au fil du morceau pour en faire un Dub très efficace, taillé pour être joué en session… Warrior Style !

Enfin, c’est un morceau du regretté Sandeeno qui est remixé par King Alpha, le terrible ‘Blaze A Fire’. Une production issue de la rencontre entre Vibronics et Dougie, qui retraçaient ensemble cinq décennies de Dub sur l’album “Half Century Dub – 50 Years In The Mix(lire la chronique). Une nouvelle fois, King Alpha modernise un peu le riddim, le rendant plus dansant, avec un peu plus de sonorités électroniques aussi. Dougie s’approprie parfaitement ces sonorités sur la version Dub endiablée, au tempo énervé, qui vient conclure à merveille cette belle rencontre entre deux activistes incontournables de la scène Dub UK !

King Alpha meets Conscious Sounds – Old School meets New School – Ina Remix Fashion (Conscious Sounds)

Quand deux poids lourds de la scène Dub UK se rencontrent, le résultat donne ce superbe “Old School meets New School – Ina Remix Fashion” ! Un pari réussi par Dougie Wardrop et King Alpha, qui, en revisitant quatre titres phares du catalogue Conscious Sounds, continuent de les faire vivre sous un autre angle, que l’on apprécie tout autant inna Dub Style… Un Album pressé en vinyle à 300 exemplaires, ne tardez pas !

“Old School meets New School – Ina Remix Fashion” est disponible sur la page bandcamp du label Conscious Sounds ici.

Big Up Dougie et King Alpha!
Johann

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *