Kimmy Gold – Black Woman’s Glory – LP Duke Production

Les frères Duke, originaires des Alpes Suisses et dont on vous diffuse régulièrement les productions sur les ondes, nous présentent « Black Woman’s Glory« , premier album de la jamaïcaine Kimmy Gold sur leur label Duke Production. 12 titres puisant aux sources du Reggae dont 3 versions Dub et 2 Remixes Electro par Qlons, pour une chanteuse à la voix d’or… Coup de coeur de Culture Dub !

Kimmy Gold – Black Woman’s Glory

 

Musiciens multi-instrumentistes, dubbers depuis de longues années, dotés d’une expérience acquise à la rencontre d’acteurs internationaux du Reggae et du Dub avec qui ils ont collaboré tels Addis Pablo, Prince Théo ou encore Prince Alla et Linval Thompson, les frères Duke, Yves et David, ont construit, aménagé, équipé un studio de qualité. Mais aussi un lieu de résidence, pour accueillir des artistes, collaborer à des enregistrements, vivre la musique ensemble, dans un lieu préservé, en pleine nature, au coeur des Alpes suisses !

Kimmy Gold a été la première artiste à bénéficier de ce nouveau concept des frères Duke, qui englobe aussi toutes les étapes de la production à la composition jusqu’à la publication de releases… C’est grâce à cela que le premier album de la chanteuse jamaïquaine « Black Woman’s Glory » voit le jour en cette fin de mois de Mars 2020 sur le label Duke Production !

Kimmy Gold est une chanteuse et claviériste de St Ann, la fameuse paroisse qui a vu naître Burning Spear, Bob Marley ou encore Shabba Ranks. Lors d’un récent voyage en Jamaïque, Yves ¨Duke¨ Ducrey rencontre Kimberlyn Goldson qui lui est présentée par sa manageuse, Bridgett Anderson (Garnet Silk, Samory I).

Kimmy Gold by On The Roots

Les mélodies de Kimmy semblent faites pour les riddims fraîchement composés par les frères Duke. Tout s’enchaîne alors naturellement. Une première session d’enregistrement a lieu au Mixing Lab Studio de Sly and Robbie, puis une deuxième au studio de Flabba Holt. Kimmy et les deux frères s’envolent alors vers la Suisse pour quelques concerts de la chanteuse accompagnée par le Duke Live Dub. Ils en profitent pour terminer le mix des 12 titres de « Black Woman’s Glory » !

Kimmy Gold joue du piano et chante depuis ses 4 ans, elle a tourné en Europe avec le groupe Uprising Roots en 2015 avant de se concentrer sur sa carrière solo et sortir quelques titres tels ‘Balance‘ et ‘Can’t be Ungrateful to Reggae Music‘… Inspirée par Judy Mowatt, Rita Marley et Marcia Griffiths, il est venu le temps pour cette chanteuse à la voix d’or de nous proposer ce premier album, concocté sous la houlette des frères Duke

12 titres, dont 7 superbes chansons Reggae originales, 3 versions Dub et 2 Remixes à tendance Electro Dance par Qlons (duo de DJ’s basé à Lausanne), font de « Black Woman’s Glory » un album complet et original ! les riddims sont joués Live par Yves et David sur lesquels Kimmy Gold nous délivre de superbes textes de sa voix Soul, avec énergie et volonté… Toujours juste, parfois proche du toast, ça groove, on ressent toute l’expérience scénique de cette chanteuse envoutante… Les 3 versions Dub mixées par les frangins sont juste superbes, l’ensemble des mixs de grande qualité, ça joue, c’est chaud, c’est bon !

« Black woman’s glory, A we rock steady,  Hmmm hmm hmm hmm hmmm »

Kimmy Gold – Black Woman’s Glory – LP Duke Production

  1. Blaze up the flames
  2. Black woman’s glory
  3. Jah will appear
  4. Let my people go
  5. Rythm of life
  6. This matter
  7. Chant a psalm
  8. Black Dub’s glory
  9. Rythm of Dub
  10. Let my people Dub
  11. This matter – QlonsRemix
  12. Rythm of life – QlonsRemix

Pour les passionnés de Reggae mais aussi ceux qui kiffent le Dub, voir même les musiques Electro grâce aux 2 remixes de Qlons, ce premier album de Kimmy Gold est à découvrir urgemment… Une chanteuse à la voix exceptionnelle, ouverte d’esprit musicalement, accompagnée par les frères Duke, un duo de choc, pour des chansons et des riddims de qualité ! « Black Woman’s Glory » est un album éclectique, même si évidemment il est marqué par les racines jamaïquaines, qui va sans aucun doute ouvrir de nombreuses scènes au trio magique ! À découvrir absolument, à Culture Dub on kiffe…

Commandez l’album « Black Woman’s Glory » de Kimmy Gold sur le label Duke Production en cliquant ici

Large Up Yves & David,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.