Kara’Basse Sound System meets Ras Mykha – Give Me The Vibes – La culture n’est pas éteinte, c’est le home made qui va la réveiller !

Nouvelle release pour le Kara’Basse Sound System, en compagnie cette fois-ci du chanteur Ras Mykha clamant un ‘Give Me The Vibes‘ chaloupant et conscious, suivi d’une version cuivrée du saxophoniste complice du crew, Callaghan, et d’un Dub entrainant, délivrée sur le label des activistes des Hautes-Alpes, Mountain Top Records, qui continuent de nous partager des vibes conscientes et festives prêtent à être diffuser en session !

Kara’Basse Sound System meets Ras Mykha

 

Né de 3 amateurs de Reggae et de culture Sound System, le Kara’Basse Sound diffuse la musique jamaïcaine des années 60 jusqu’au production futuriste des années 3000 sur sa sono artisanale depuis la vallée de Briançon, plus précisément du village de Villar-Saint-Pancrace, dans la département des Hautes-Alpes, comptant 1476 habitants au dernier recensement !

Après avoir lancé les Mountain Top Session, le crew Kara’Basse sort son premier album « Cosmic Dub » en 2018 sur le label Marée Bass, un opus original mêlant de nombreux instruments acoustiques à des riddims Roots et chaleureux, enregistré dans le Mountain Top Studio ou le bon air frais donne des ailes aux activistes !

Le Kara’Basse Sound System va trouver des oreilles et des aficionados fervents de leur sonorités et de leurs sélections éclectiques allant du Roots au Dub Stepper agrémentée de productions maisons, ce qui va les amener à participer à de nombreux festivals et autres sessions Sound Systems et à créer leur propre label : Mountain Top Records !

Pour la sortie de son premier vinyle pressé à 50 exemplaires Kara’Basse fait appel à Oddy pour la composition ainsi qu’à Baltimores, Jericho, Jamie et Lucchino au micro mais aussi à leur complice saxophoniste Callaghan pour la version instrumentale. Durant cette période de pandémie, les 3 complices se sont de nouveaux confinés dans leur studio jusqu’à produire le superbe Ep « Dub Maker » avec une part vocale en compagnie de Matlow, chanteur du Massilia HiFi, suivie de 4 versions Dub taillées pour le Danceflloor, le tout masterisé par Dub Foundry (Earth & Power Records) !

« La culture n’est pas éteinte, et c’est le home made qui va la réveiller. »

Dans la continuité de ce travail, Kara’Basse est déjà de retour en ce printemps 2021 avec un nouveau riddim que l’on découvre en 3 versions… La première est enregistrée avec le chanteur Ras Mykha, bien connu pour ses collaborations avec Mr Zebre et Ackboo, qui, de son timbre reconnaissable et convainquant, délivre un superbe ‘Give Me The Vibes‘, avant de laisser place à Callaghan, nous enchantant, lui, de son souffle de saxophoniste, suivi de la version Dub mixée par le crew. Une production Steppa Roots 100% home made, qui annonce un prochain vinyle dans les semaines à venir, Stay Tuned !

« See ya inna dance and do not forget your dancing shoes !!« 

Retrouvez régulièrement le Kara’Basse Sound System aux commande de l’émission radiophonique Mountain Top Station diffusée sur la chaine Youtube du crew et téléchargez l’Ep « Give Me The Vibes » de Kara’Basse Sound System feat. Ras Mykha sur le label Mountain Top Records en cliquant ici

Large Up Julius,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.