Kanka & Art-X – Daydream – Quand deux producteurs de la French Dub Touch se rencontrent et nous font rêver !

Aucun commentaire
Chroniques

Les deux artistes et producteurs que sont Kanka et Art-X unissent leurs forces le temps d’un album intitulé « Daydream« , disponible en free download sur le label ODGProd, dix nouvelles compositions où le dubmaker et le musicien nous transportent dans leur univers instrumental à la rythmique Dub Stepper Roots et aux mélodies planantes, avec la participation de Youthie et de Sumac Dub !

Kanka & Art-X – Daydream

 

Kanka est un des piliers de la scène Dub française, et a au fil des années et de ses nombreux albums acquis une solide réputation. Ses derniers albums ont été sortis sur le label ODGProd, dont le dernier en date « My Bubble« . Art-X est quant à lui l’un des fondateurs du label en compagnie de son frère Olo, mais également un musicien émérite, les nombreux morceaux teintés du souffle de son melodica en témoignent ! C’est donc naturellement que les deux artistes se rencontrent et qu’ils délivrent ce « Daydream » forcément très attendu!

Un premier single, ‘Ballroom’, est sorti il y a quelques semaines pour annoncer la couleur de cet opus commun (lire la chronique), un superbe Dub, où l’atmosphère musicale des deux artistes se marient à merveille. Les neuf autres morceaux qui composent « Daydream« , sont de la même qualité ! Les productions de Kanka sont taillées sur mesure pour qu’Art-X puisse exprimer tout son talent au melodica.

‘East Dub’ fait certainement partie des morceaux les plus efficaces, tout comme ‘Harmony’ ou encore ‘Hidden World’… Les productions de Kanka ont toutes un tempo assez lent, un Dub Steppa Roots comme il en produit très régulièrement, sur lequel Art-X joue ses mélodies avec justesse, le résultat est superbe !

Deux invités ont également été conviés au projet, d’abord la talentueuse Youthie, qui joue de la flûte et de la trompette sur ‘Fantasia’, un titre qui nous fait voyager, puis le multi-instrumentiste et producteur Sumac Dub sur ‘Symphony’, ou le violon et le melodica se joignent à la perfection… Un pur album de Dub, qui ravira les amateurs du style !

Kanka & Art-X – Daydream (ODGProd)

Avec « Daydream« , Kanka et Art-X nous offrent un superbe opus de pur Dub, où les productions de Kanka et le melodica de Art-X se marient à merveille, une très belle réussite musicale à apprécier tranquillement, avec du bon, pour prendre le temps et s’évader un instant… Du Dub Français au top du Top, on kiffe !

L’album « Daydream » de KankaArt-X est disponible en libre téléchargement sur le label ODGProd en cliquant ici.

Big Up Kanka & Art-X!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.