Kai Dub feat. Jesse Royal, Wellette Seyon, Donovan Joseph & Autarchii – Fresh Like Morning Riddim – 2×12″ Black Redemption Records BR1208LD & BR1209LD

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Black Redemption Records nous propose, avec la complicité du label Lion’s Den, deux vinyles 12″ avec une production instrumentale dynamique du dubmaker UK Kai Dub sur laquelle Jesse Royal, Wellette Seyon, Donovan Joseph et Autarchii viennent poser leur voix, pour du pur Steppa groovant et militant, avec également 3 versions Dub, à jouer en Sound System… Listen It !

Jesse Royal – Fresh Like Morning

 

Après quelques mois sans releases en commun, les labels Lion’s Den et Black Redemption effectuent un retour en force dans les bacs, puisqu’en plus de ces deux nouveaux maxis 12″, les labels sortent également 2 LP, en hommage au chanteur Judah Eskender Tafari, décédé il y a quelques semaines, avec des producteurs tels que Russ Disciples, Mighty Massa, King Earthquake ainsi que Robert Tribulation, à ne pas manquer !

Ici, les 2 maxis dont nous vous parlons sont produits avec le même Riddim, une composition intitulée ‘Fresh Like Morning’, créée par le talentueux Kai Dub, du label Dub Forward, qui faisait également parti de Maasai Warrior. Pour les parties vocales, quatre artistes éclectiques sont présents et répondent de belle façon à l’appel du producteur… Un savant mélange entre jeunesse et expérience !

Le premier à s’essayer sur ce riddim est Jesse Royal. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jesse Royal est l’un des artistes les plus talentueux de la scène Reggae Revival en Jamaïque, avec ce ‘Fresh Like Morning’ il nous prouve qu’il est aussi capable de chanter sur un riddim plus Steppa, pour un résultat superbe ! Kai Dub signe ensuite une première version Dubwise, superbement mixée, plus épurée, avec les percussions qui nous transportent dans les vapeurs des Sound Systems UK.

La deuxième artiste invitée est Wellette Seyon. Toujours aussi inspirée, la chanteuse nous délivre une nouvelle ôde à Rastafari, comme elle sait si bien le faire, à l’image de ses titres aux côtés de Alpha & Omega entre autres. S’en suit une nouvelle version Dub de Kai Dub, qui conserve quelques lyrics de Wellette Seyon en introduction, puis on se délecte du riddim très efficace du dubmaker…

Kai Dub – 12″ BR1208LD
A1. Fresh Like Morning feat Jesse Royal
A2. Fresh Dub
B1. Rastafari feat Wellette Seyon
B2. Rastafari Dub

Une nouvelle release de qualité !

Le second maxi s’ouvre par un morceau de Donovan Joseph. Membre du groupe jamaicain Time Unlimited, celui-ci possède une superbe voix, comme il nous le prouve avec ce ‘House Of Gold’ de très belle facture ! Kai Dub nous offre une dernière version Dub, avec un nouveau mix méditatif, juste énorme !

Enfin, c’est Autarchii qui vient conclure ces deux releases. Fils de Donovan Joseph, il nous délivre un morceau plus long, une extented version de près de 6 minutes, sur lequel il montre qu’il a hérité du talent vocal de son père, avec ce superbe ‘As The Water Flows’… Un nouvel artiste à suivre de près, et une nouvelle release de qualité des labels Lion’s Den et Black Redemption !

Kai Dub – 12″ BR1209LD

A1. House Of Gold feat Donovan Joseph
A2. House Of Dub
B. As The Water Flows feat Autarchii

Sur ces deux nouveaux vinyles 12inch, Kai Dub nous fait découvrir un riddim très efficace, arrangé et mixé avec talent et expérience du Sound System, comme à son habitude ! La participation d’artistes donnant le meilleur d’eux mêmes et très inspirés sur ce superbe instrumental, font de ces deux galettes, deux incontournables de vos bacs à vinyles à partager, à jouer, à faire vivre en session… On est une nouvelle fois convaincus par l’association des labels Lion’s Den et Black Redemption !

Le deux vinyles 12″ de Kai Dub featuring Jesse Royal, Wellette Seyon, Donovan Joseph & Autarchii sont disponibles sur la page bandcamp de Lion’s Den en cliquant ici.

Big Up Ras Lion!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.