Jolly Stewart – Ragga Muffin Soldier – Le Singjay régale de son style Waterhouse inna Digital vibes !

Enregistré en 1983 au Channel One Recordings Studio et produit par Fitzroy Peterkin, ce ‘Ragga Muffin Soldier‘ de Jolly Stewart est dans la même vibe que son autre hit ‘Angie‘, un chant au style Waterhouse sur un riddim aux sonorités Digitally, enregistré par Soldgie, pour enflammer le dancefloors de paroles conscientes et d’une killer tune des plus groovantes… Raggamuffin… Mi Raggamuffin !

Jolly Stewart – 7 » Ragga Muffin Soldier

 

Vincent Stewart aka Jolly Man est un chanteur de Reggae originaire de Kingston 11, né 16 décembre 1960 à Hunts Bay Lane, 4 Miles, Jamaïque. Jolly Stewart a commencé le chant à 13 ans, il est placé dans une école agréée pendant 3 ans et à à l’âge de 16 ans s’envole de ses propres ailes. Il a commencé sa carrière musicale à la fin des années 70 avec Ossie Thomas, Phillip Morgan et Tristan Palmer du label Black Solidarity. Jolly Stewart a enregistré sa première chanson intitulée ‘Money Pyaka‘ sur le classique ‘Pretty Looks Riddim‘ pour Oswald Thomas sur le label Ganja Farm, sorti en 1979.

Jolly Stewart

En tant que compositeur, Jolly Stewart est à l’origine du tube ‘When A Man Is In Love‘ de Yami Bolo sur le ‘Stalag riddim‘ sorti sur le label Techniques de Winston Riley’s. Il a ensuite décidé de poursuivre sa carrière de singjay. Jolly Stewart est un multi-instrumentiste (claviers, Guitare…) et a composé de nombreux titres pour différents labels à la fin des années 80… Il aurait aussi enregistré plusieurs morceaux pour le label Rockers International d’Augustus Pablo juste avant la disparition d’un des maître du Dub !

Ragga Muffin Soldier‘ a été enregistré au Channel One Recording Studio à 1983 avec Soldgie comme ingénieur du son et une piste rythmique jouée par Jolly Stewart lui-même et Daniel « Axeman » Thompson.

Jolly Stewart – Angie

Jolly Stewart a Grandi à Waterhouse, quartier de Kingston, ou il développe ce style de chant bien particulier et enregistre ce premier missile digitally, une killer tune aux paroles conscientes : « Raggamuffin soldier, big ina your area…me no deal with badness, me nah deal inna war, me is a raggamuffin soldier…mi raggamuffin ina foreign, raggamuffin sit down pon di riddim…how you know the raggamuffin? Me no wear no gold chain, me no wear no gold ring…« 

Ragga Muffin Soldier‘ a été produit par Fitzroy Peterkin qui a également produit la chanson ‘Angie‘ de Jolly Stewart que l’on affectionne tout particulièrement à Culture Dub, sur le label Target !

Le style dit « Waterhouse Style » est un style de chant particulier qui a émergé dans le la fin des années 70 et le début des années 80 au sein de la scène Reggae jamaïcaine. Le style Waterhouse est communément décrit comme un style plaintif, au mécontentement certain, souvent nasillard et strident, caractéristiques qui le différencient du reste des chanteurs de Reggae. Les fondateurs communément reconnus du style Waterhouse sont les chanteurs Michael « Mykal » Rose, Junior Reid et Don Carlos !

Le label Jamwax réédite un titre, que dis-je, un hit du chanteur Deejay Jolly Stewart, un vinyle 7inch qui vous garantit un succès populaire lors de sa sélection durant les 3 minutes et 32 secondes de ‘Ragga Muffin Soldier‘ sur la face A…. Si en plus vous êtes bien accompagné au micro, vous mettrez le feu au dancefloor avec la version sur la B Side de cette galette essentielle à tout Sound System aimant le Digitally et le Raggamuffin Soldier !!!

Commandez le vinyle 7inch « Ragga Muffin Soldier » de Jolly Stewart chez Jamwax en cliquant ici

Big Up Joseph,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.