Joe Yorke & Stand High Patrol – Midnight Rock / Midnight Stories – Un nouveau single Roots, fruit d’une seconde collaboration entre les Musketeerz et le chanteur anglais !

Aucun commentaire
Chroniques

Tout juste 10 années jour pour jour après la sortie de l’album « Midnight Walkers » et moins d’un an après la sortie du single ‘Quicksand‘, Stand High Records présente ‘Midnight Rock‘, un nouveau titre fondamentalement Roots, fruit d’une seconde collaboration entre Joe Yorke, Eeyun Purkins et Stand High Patrol. Sur ce nouveau vinyle 7 inch on retrouve en face A un vocal du chanteur anglais et en face B la réponse façon « Deejay Style » de Pupajim !

7″ Stand High Records SH009

 

Ce nouveau vinyle 7inch du label Stand High Records des musketeerz, mixé à l’ancienne à Kerwax, reprend les codes traditionnels du Reggae en offrant en face A un vocal du chanteur anglais Joe Yorke et en face B la réponse façon « Deejay Style » de Pupajim. Le chanteur anglais est en pleine ascension depuis ses premières apparitions chez Happy People Records, il nous régale de ses rencontres avec les bretons tout en développant son propre label Rhythm Steady Records (lire les chroniques) !

Sur cette 9ème release du label de Stand High Patrol nous découvrons deux tunes qui traitent « des divisions inhérentes au fonctionnement des sociétés contemporaines et les opposent à cette forme d’unité qui naît et s’exprime de façon éphémère au coeur des dancehalls. Tous ensemble au même rythme dans la danse mais finalement seul, animé autant que contraint par une condition sociale individuelle, dès lors qu’il s’agit de reprendre le cours d’une vie. »

« D’une face à l’autre, sur un riddim bâti pour le Sound System, les mots « Midnight Rock » résonnent comme une invitation à profiter du moment présent autant qu’à faire perdurer l’expérience collective une fois que les lumières se rallument, comme un appel à se préparer pour lutter ensemble et dès demain contre tout ce qui nous divise. ‘Midnight Rock’ comme l’heure de la danse. ‘Midnight Rock’, comme l’heure d’engager le combat.« 

Le riddim Roots aux sonorités si chères au crew a été composé par Pupajim, qui a aussi écrit les paroles de ‘Midnight Stories‘, alors que le texte de la chanson ‘Midnight Rock‘ chantée par Joe Yorke a été écrit par Eeyun Purkins, que l’on retrouve aussi régulièrement en compagnie de The Co-Operators… Les effets ont été ajoutés par Mac Gyver, l’ensemble ayant été mixé et masterisé au studio Kerwax !

Précommandez le vinyle 7inch « Midnight Rock » de Joe Yorke & Stand High Patrol sur le label Stand High Records en cliquant ici

Large Up les Musketeerz,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.