Jahmaty featuring Mowty Mahlyka, Barlem B, Notiz, Little Sun, Rom2 – Education Riddim – 12inch Peace Foundation Music PFM12-002

Le label Peace Foundation Music est de retour dans les bacs, avec, pour ce superbe second vinyle 12inch, un riddim Steppa de Jahmaty produit sous le signe de l’éducation, en compagnie des chanteurs Mowty Mahlyka, Barlem B, Notiz et Little Sun mais aussi du flûtiste Rom2 et de deux versions Dub mixées par Rootical45… Listen It !

12″ Peace Foundation Music PFM12-002

 

Un peu plus d’un an après la sortie du « Pull Up Riddim » et ses invités exceptionnels qui lançaient le label Peace Foundation Music de belle manière (lire la chronique), Jahmaty, producteur du crew, nous dévoile ce « Education Riddim » des plus inspirés, sur un second vinyle 12″ du label…

C’est du côté de l’Ile de La Réunion que s’est construit ce ‘Education Riddim‘ en 2016, rappelons, que Jahmaty est le frère de O’Fisha qui partage ses vibes Roots, Dub, Steppa depuis de longues années dans l’Océan Indien ! C’est là bas, lors du festival Les Electropicales, que se fait la rencontre avec un autre producteur français, qui lui réside à Prague, Loïc De Niro. Ce dernier, inspiré par le riddim de Jahmaty va enregistrer le chanteur Mowty Mahlyka aka Dark Angel, avant d’y rajouter cuivres, guitares et percussions en compagnie de Jahmaty, pour en faire un Steppa des plus efficaces, qui rejoindra tout d’abord les sélections de Blackboard Jungle, I Skankers ou encore Equality Hi-Fi !

Mowty Mahlyka délivre un superbe titre parlant d’éducation, qui va inciter Jahmaty, lui-même éducateur, à faire de ce thème le fil rouge de cette galette. Pour ce faire il va tout d’abord proposer au chanteur de la scène caennaise montante, le très talentueux Barlem B, de s’essayer sur le riddim. Lui aussi éducateur, il écrit le terrible ‘Someone great‘, abordant le sujet avec les connaissances du métier. C’est ensuite au tour des chanteurs du crew, Notiz, animateur auprès des jeunes, et Little Sun, d’enregistrer et de signer ensemble ce magnifique ‘Come my son‘… Le mélange des voix apporte une sensibilité incontestable à ce titre.

Côté instrumental, c’est l’excellent flûtiste de Jazz, Rom2, éducateur lui-aussi, qui pose son souffle sur le riddim et fait de ‘Key to dreams‘ un titre des plus spirituel alors que la basse est jouée par I Dam, bassiste du Peace Foundation Crew ! L’ensemble des pistes a été confié à Rootical45 aka MC Oliva du Blackboard Jungle Sound System, qui, en plus de réaliser l’ensemble des mix et le mastering de ce 12″, signe deux versions Dub des plus vivantes, destinées à être partagées en Sound System…

Jahmaty – Education Riddim – 12inch Peace Foundation Music PFM12-002

Dès sa seconde release, le label Peace Foundation Music s’impose comme un label de qualité grâce à la production de riddims Steppa puissants et entrainants, mais aussi grâce au choix d’artistes internationaux « conscious », à un crew serein et complémentaire, tout en donnant l’opportunité à de plus jeunes artistes de s’exprimer, avec cette envie, ce besoin, de transmettre un message positif et conscient… Signalons le très bel artwork réalisé par Humble O ! Education Is The Key, on ne cesse de le répéter depuis de nombreuse années !! Des sorties comme ce superbe vinyle 12″ aident à la transmission d’un message intemporel !

Commandez le vinyle 12inch « Education Riddim » du label Peace Foundation Music en cliquant ici

Large Up Jahmaty,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.