Jah Version – Credentials / Youths Of Today – Du Dub moderne, conscious et puissant, venu tout droit des côtes portugaises !

Aucun commentaire
Chroniques

Le duo Jah Version, composé du producteur Dub Didi et du producteur/MC Zacky Man, basé du côté de Cascais au Portugal, délivre deux nouveaux vinyles au format 10inch dans la série Dubplate Collectors, sur lesquels nous retrouvons les titres ‘Credentials‘ featuring Vibronics et ‘Youths Of Today‘ featuring Tom Spirals, suivis chacun de trois versions Dub Stepper, du Steppa moderne, conscious et puissant, taillé pour être joué en Sound System !

10″ Jah Version JVR1001 – JVR1002

 

Jah Version c’est Dub Didi (producteur) et Zacky Man (producteur/MC) qui se sont tous les deux associés pour créer et partager leur vision du  Reggae Dub. Dès le début, ils jouaient simplement leur sélection lors de soirées, mais dès 2006 ils en sont arrivés à créer leurs propres sons. De tous les plus jeunes Sound Systems de la scène Reggae Dub portugaise, Jah Version a été le premier à jouer au Rototom Sunsplash Festival.

Jah Version

En 2016 Jah Version sortait son premier single intitulé ‘Mission‘, qui parlait de leurs expériences communes, de leur histoire, avant de produire le titre ‘Deh Yah‘ à la fin de cette même année ! Si Dub Didi et Zacky Man sont complices dans la production, c’est bien Zacky Man que l’on retrouve derrière le micro… Isaac Silvestre do Rosário est né dans la ville de Mindelo à São Vicente (Cap-Vert) en 1993, mais c’est bien au Portugal qu’il commence à produire ses sons en compagnie de Sound Systems locaux, d’être claviériste au sein du groupe de son oncle One Love Family, et démarre également le projet Mr.Marley & Zacky Man qui prendra plus tard le nom de Supa Squad, avant de rejoindre Jah Version en 2013 !

Après la sortie de deux superbes 12 pouces en 2018, c’est durant le confinement que Dub Didi et Zacky Man se sont enfermés dans leur JV Studio sur le littoral atlantique portugais, chez eux à Cascais, pour produire ces deux nouveaux titres ! Sur ‘Credentials‘ on retrouve le génial Vibronics qui a écrit les horns alors que sur ‘Youths Of Today‘ c’est le talentueux Tom Spirals qui nous gratifie du souffle de la flûte !

Les deux versions chantées sont suivis des versions Dub inédites, des Dubplates joués lors des nombreuses sessions de Jah Version au Portugal et qu’ils souhaitent aujourd’hui partager au plus grand nombre !

Deux vinyles 10″ destinés aux Sound Systems de la planète Dub, du pur Stepper moderne, mixé et arrangé pour faire jumper en soirée, pour mettre le feu aux dancefloors, tout en partageant un message conscious, nous parlant d’éducation, de la jeunesse actuelle et d’identité !

Les différentes versions sont toutes mixées avec tact et toute l’expérience du Dub,  il faut préciser que l’ensemble des pistes des deux vinyles 10″ ont été mixées et masterisées par Steve Vibronics dans son Dub Cupboard Studio à Leicester… Et que dire des visuels, tout simplement magnifiques ! Toutes ces qualités font de ces deux galettes, deux essentielles productions à jouer, à partager et à faire vivre en Sound System !

Commandez les deux vinyles 10inch « Credentials » et « Youths Of Today » de Jah Version en cliquant ici

Large Up Jah Version,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.