Jah Lloyd – Dread Lion Dub – Du Dub mixé par Scientist chez King Tubby !

Plus de 40 ans après la sortie de la version originale, Patate Records propose la version digitale de l’album « Dread Lion Dub« produit en 1979 par Jah Lloyd sur son label His Majesty avec des riddims enregistrés par Sly & Robbie et leurs Revolutionaries ainsi que par les Roots Radics, alors que les versions Dub ont été mixées par Scientist au studio de King Tubby, Killer Dub !

Jah Lloyd – Dread Lion Dub

 

Jah Lloyd, de son vrai nom Patrick Lloyd Francis, étaient un chanteur, deejay et producteur jamaïcain de Reggae, qui nous quitté en 1999 à l’âge de 52 ans. C’est du côté de Trenchtown, à Kinston, en Jamaïque qu’il commence sa carrière dans les années 60 en tant que chanteur des Mediators et en solo pour le producteur Rupie Edwards. Il travaille ensuite comme vendeur de disques et se lance dans la production avec The Diamonds, l’album « What a Gathering » de Mike Brooks ou encore « Godmine Dub » des Revolutionaries

Jah Lloyd – Dread Lion Dub (1979)

C’est Lee Scratch Perry qui renommera Jah Lloyd en Jah Lion lorsque celui-ci optera pour un style Deejay que l’on peut entendre sur le titre ‘Wisdom‘ dans la B.O du film « Countyman » ou encore sur la version deejay de ‘Police & Thieves‘ intitulé ‘Soldier and Police War‘ !

L’album « Dread Lion Dub » est sorti originalement en 1979 sur le label de Jah Lloyd, His Majesty, 10 riddims enregistrés par les musiciens que côtoyaient le producteur à cette période, en l’occurence The Revolutionaries dans lesquels participait le légendaire duo Sly & Robbie, mais aussi les Roots Radics avec entre autres Errol Flabba Holt et Lincoln Style Scott. Le tout mixé par Scientist au studio de King Tubby… Peut-on faire mieux ???

Pour fêter les 40 ans de la sortie de ce superbe opus Dub jamaïcain, le shop et label Patate Records avait ressorti une édition spéciale au format vinyle en 2019 avec une pochette signée du grapheur parisien Retro, album que nous propose aujourd’hui Patate Records en digitale download sur toutes les plate-formes numériques pour le plus grand bonheur de tous !

Téléchargez « Dread Lion Dub » de Jah Lloyd par Patate Records sur Spotify en cliquant ici

Large Up Patate Records Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up