iRoadie – Dub Time – Dubophonic Records DUB029 – Des ondes strictement positives !

Le label chypriote Dubophonic Records continue de nous faire découvrir des producteurs internationaux délivrant des versions Dub originales et c’est bien le cas avec le néerlandais iRoadie, musicien et ingénieur du son expérimenté, qui délivre 3 titres à la vibe positive sur « Dub Time » dont une reprise du fumeux ‘Cuss Cuss‘ avec Stefanosis au mélodica, à découvrir inna Culture Dub !

iRoadie – Dub-Time

 

Originaire des Pays-Bas, iRoadie embrasse la scène Reggae dès son plus jeune âge, reprenant la chanson ‘Redemption Song‘ de Bob Marley dès 11 ans, à la guitare et au chant ! Il forge sa musicalité au sein de groupe Reggae avant de créer son propre studio avec sa première console multi-pistes et devenir un producteur reconnu indépendant… De nombreux artistes viennent dubber leurs titres chez iRoadie, pour des productions allant de la musique traditionnelle malienne au Reggae en passant par le Rocksteady et le Dub !

Ce sont toutes ses inspirations qui vont inciter iRoadie à produire ce premier Ep chez Dubophonic Records, certainement le début d’une fructueuse collaboration… « Dub Time » s’ouvre sur une reprise du mythique riddim ‘Cuss Cuss‘, créé par le génialissime producteur jamaïcain Harry Johnson aka Harry J. en 1968 et enregistré au Studio One de Sir Coxsone avec une rythmique Basse / Batterie des plus efficace, un clavier groovant et des skanks de guitare exceptionnels, sur lesquels Lloyd Robinson pose un magnifique et puissant ‘Cuss Cuss‘ ! Le multi-instrumentiste Stefanosis, artiste que l’on retrouve aussi sur le label Dubophonic Records, vient poser son souffle de mélodica sur ce Dub groovant et méditatif à la fois…

S’en suit ‘Dub Hall‘, un Dub mystique, plus lent et profond, aux multi-effets maitrisé avec tact par iRoadie vous transportant dans l’espace, avant de vous libérer totalement de vos repères pour vibrer sur le très chaud et subtil ‘Sax Parade‘ !

Avec « Dub Time » iRoadie nous régale d’un Dub emplit de musicalité, d’effets et de groove… Un Dub vivant, avec une touche positive que l’on retrouve sur chaque titre, un Dub à découvrir en prenant son temps, le temps du Dub d’iRoadie !

Téléchargez « Dub Time » de iRoadie sur le site du label Dubophonic Records en cliquant ici

Large Up Thomas,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.