Irie Ites featuring Glen Washington, Linval Thompson & Trinity – Cuss Cuss Riddim (2020)

Le label Irie Ites Records est de retour avec la sortie en digitale download du « Cuss Cuss Riddim« , enregistré à l’origine en 2015 par les Roots Radics, ici mixé et dubbé en analogique dans les nouveaux studios du crew Irie Ites par Jericho, en compagnie de Glen Washington, Trinity et Linval Thompson dont vous retrouvez le clip ‘Ganja Man’ inna Culture Dub !

Irie Ites – Cuss Cuss Riddim

 

Irie Ites Records en partenariat avec Evidence Music réédite le fameux « Cuss Cuss Riddim » sorti en 2015 en proposant de nouveaux mixes et des versions Dub inédites, réalisés à la console analogique par Jericho.

Créé par le génialissime producteur jamaïcain Harry Johnson aka Harry J. en 1968, ce légendaire riddim a été enregistré au Studio One de Sir Coxsone avec une rythmique Basse / Batterie des plus efficace, un clavier groovant et des skanks de guitare exceptionnels, sur lesquels Lloyd Robinson pose un magnifique et puissant ‘Cuss Cuss‘ !

C’est en 2015 que le label français Irie Ites Records produit deux vinyles 7inch avec ce fumeux « Cuss Cuss Riddim« , rejoué par les Roots Radics et mixé par Calvin « So So » Francis, en compagnie de quatre chanteurs des plus renommés de l’Histoire du Reggae : Glen Washington, Trinity, Linval Thompson et Joseph Cotton !

En cet hiver 2020 des plus cafardeux, Irie Iries nous régale de nouveaux mixs et de versions Dub inédites grâce à la passion et au talent de Jericho, l’un des deux complices du crew Irie Ites, qui a repassé les multipistes dans la console analogique du nouveau Irie ites Studio au Mans !…

Trois versions chantées de toutes beautés, aux fréquences qui réchaufferont vos chaumières, suivies de trois versions Dub des plus réussies, vous replongeant dans le meilleur de ce qu’à pu produire la Jamaïque, mais ici réalisés par de pures activistes frenchy !

Irie Ites Records – Cuss Cuss Riddim (2020)

1. Ganja man feat. Linval Thompson
2. Haile Bless feat. Glen Washington
3. Rock Ina Dancehall feat. Trinity
4. Ganja Dub
5. Haile Dub
6. Dub Ina Dancehall

Découvrez le clip du titre ‘Ganja Man‘ par Irie Ites featuring Linval Thompson

Créé en 1999 sous forme d’un collectif, Irie Ites est devenu rapidement l’un des acteurs majeurs du milieu Reggae en France et en Europe. Plus de 20 ans après ses débuts, le crew vient d’investir dans un nouveau studio et se lance dans le live analogique accompagné d’un bassiste et de chanteurs côtoyés au quotidien de la passion des deux manceaux… C’est bien ce nouveau son chaud Irie Ites Records que l’on retrouve sur cette réédition du « Cuss Cuss Riddim » qui nous enchante et nous réchauffe au plus profond de notre coeur… Dancehall Inna Dub !

Précommandez le « Cuss Cuss Riddim » de Irie Ites feat. Glen Washington, Linval Thompson & Trinity en cliquant ici

Large Up Manu & Jérome,
Long long Time,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.