Interrupt featuring Clapper Priest / Amen Shamen – DJ Pon Di Circuit – Du Digi-Steppa frénétique et militant à retourner le dancefloor !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Interrupt Music est de retour avec une release intitulée « DJ Pon Di Circuit » mettant en vedette le MC vétéran londonien Clapper Priest toujours aussi virulent et militant, posant son toast sur un riddim original en mode Digitally Steppa composé par Interrupt, suivi d’un remix Jungle du producteur Amen Shamen basé à Bristol, et des versions instrumentales pour le plus grand plaisir des Digital Lovers et du dancefloor !

Interrupt featuring Clapper Priest : Amen Shamen – DJ Pon Di Circuit

 

Producteur et DJ Reggae / Dancehall basé à Londres, au Royaume-Uni, Interrupt est membre à part entière du Reggae Roast Sound System, publiant de nombreux tracks sur des labels tels que Scotch Bonnet, Raider Records, Cubiculo Records, Reggae Roast, Chopstick Dubplate et Born on Road.

C’est sur son label Interrupt Music que le producteur londonien propose sa nouvelle release, toujours avec cette vibe Digitally, mais ici à la sauce Steppa, du Digi-Steppa, mettant en avant un vétéran de la scène Sound System UK, le MC Clapper Priest !

Clapper Priest

Pour les connaisseurs, Clapper Priest fait partie du circuit Sound System jamaïcain depuis la fin des années 1970… Il a grandi à Dalston ce qui lui a permis d’être initié très jeune à l’esprit de la Jamaïque avec des sessions musicales dans la maison de ses jeunes parents et des danses aux sonorités blues organisées régulièrement ! Il collectionne de manière obsessionnelle des disques rares de Soul, Funk et Reggae avant de se lancer en tant que MC au sein de la scène Reggae Sound System londonienne, puis de s’associer au Paddington Terror Sound System aux côtés de Sweetie Irie et Joe 90 ! Il devient MC et percussionniste du groupe One Style MDV, participe activement à la campagne Rock Against Racism et enregistre son premier single ‘Rasta Far Out‘ ! Il forge son militantisme chez Hackney Youth in Progress, organisation née de la répression policière à la suite des émeutes du début au milieu des années 80 en Angleterre… Clapper Priest s’envole alors pour de nombreux festivals, travaille pour diverses radios avant de participer aux premières soirées du crew Reggae Roast, tout en lançant sa propre marque de vêtement !

Sur ‘DJ Pon Di Circuit‘, Clapper Priest continue de militer et de défendre différentes causes avec des mots dénonçant le colonialisme moderne ou encore la destruction de l’environnement, des maux causés par le système capitaliste babylonien !

La voix de Clapper Priest est soutenue par un riddim Digi-Steppa frénétique d’Interrupt, inspiré des sons du Dancehall britannique des années 80, incorporant des sons de synthés vintage mêlés à des motifs de batterie numériques entrainants ! Le remix d’Amen Shamen donne à la piste un traitement Jungle / Drum’n Bass unique, qui monte tranquillement avant de vous entrainer vers la piste de danse, incorporant des pauses de batterie glitched et des lignes de basse Jungle profondes et lourdes…

Téléchargez l’EP « DJ Pon Di Circuit » de Interrupt feat Clapper Priest & Amen Shamen sur le label Interrupt Music en cliquant ici

Large Up Matt & Clapper,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.