Indica Dubs & Forward Fever feat. Danman – Righteous Man – Le label anglais represse un Steppa qui en a retourné des sessions, avec deux versions Dub inédites !
Indica Dubs délivre sa 79ème release en vinyle avec l’un des anthems du label : le fumeux ‘Righteous Man‘, première collaboration ente le producteur Sukh, le chanteur / MC anglais Danman et le dubmaker Forward Fever, sorti à l’origine en 2015 en format 10inch, dont on retrouve ici la version chantée et deux versions Dub inédites, taillées pour retourner les prochaines sessions Sound System !

Sorti en 2015 sur le label Indica Dubs (lire les chroniques Culture Dub), cette 23ème release du label au format 10inch était devenue rare et commençait à se vendre à des prix de plus en plus élevés… Et pour cause ! Sur la face A nous découvrions le fameux et fumeux titre ‘Righteous Man‘, première collaboration entre trois artistes phares de la culture Dub UK : Indica Dubs et Forward Fever pour la composition du riddim et le MC Danman au micro, alors que sur la B Side on retrouvait 2 versions du titre ‘Liberation Step‘ !

Avant sa sortie à l’époque ‘Righteous Man‘ était joué en Dubplate par les légendaires Sound System UK que sont entre autres Iration Steppas et Channel One…
‘Righteous Man‘ reste l’un des titres les plus recherchés par les aficionados du label Indica Dubs tellement il a retourné de sessions un peu partout sur la planète Dub à travers le Monde de la galaxie de l’univers ! Une version tellement efficace… C’est bien pour répondre à une demande du public que le label a décidé de rendre disponible de nouveau cette killer tune !
Mais Sukh, fondateur du label Indica Dubs, n’a pas seulement voulu en faire une simple réédition, ce nouveau vinyle 10″ comprend, en plus de la version chantée par Danman, deux versions Dub exclusives : ‘Dubplate Mix‘ et ‘Raw Dub Mix‘, enregistrées et mixées durant la même session studio que celle de 2014…
Le MC Danman, que l’on connait aussi pour ses prestations avec Iration Steppas, confiait : « Mon tout premier morceau avec Indica, un morceau très inspirant, mon morceau numéro one ! »
Pour pimenter cette nouvelle release, Sukh a confié au maître du Dub de Leicester, Vibronics, la phase du mastering de ce nouveau 10″ du label Indica Dubs, pour en faire des versions aux basses ultra-lourdes, d’une efficacité imparable… Un vinyle qui plaira aussi bien aux plus jeunes qui découvriront ce puissant ‘Righteous Man‘, qu’aux collectionneurs grâce à ses deux mixs Dub inédits !
Large Up Sukh,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.