Improvisators Dub – I Refuse featuring RAS I (Music Video) – Petit avant-goût d’un WICKED documentaire en préparation

3 Commentaires
Vidéos

Yes, on l’attendait tous !!!! Voilà les premiers mots qui nous viennent à l’esprit à l’annonce de la sortie prochaine d’un documentaire consacré au groupe Improvisators Dub réalisé par Manu Mazaux et JC Sancho… C’est pour bientôt ENFIN !!… En attendant Culture Dub vous propose de découvrir un petit avant-goût avec de superbes souvenirs montés sur le titre ‘I Refuse‘ featuring Ras I, extrait de l’album « Wicked » !

Mais Ouiiiiiii… Que d’émotions à l’annonce de ce documentaire ! Quand Marie m’envoie cette info je suis devenu alors totalement fou, mon coeur s’est emballé, j’en ai eu des frissons…

Improvisators Dub, groupe phare et précurseurs de la French Dub Touch au milieu des années 90, a semé les graines d’une scène qui n’a cessé de s’inspirer du jeu, des inventions musicales et de la philosophie, propagées par ses membres durant leurs mémorables shows jusqu’au décès brutal du meneur de ce projet qui restera à tout jamais dans nos mémoires : Manutension !

Culture Dub n°14 pages 12-13 Improvisators Dub feat Ras I, Asney & Humble 8 "W.I.C.K.E.D"Si cela me touche autant, c’est que ce sont mes premières rencontres, du côté de bordeaux dans les soirées organisées par Manu et tout le crew, des moments inoubliables… Mais aussi Improvisators Dub est le premier groupe programmé aux fameuses La Nuit du Dub organisées par Culture Dub en 2005… Au moment de la disparition de Manutension nous organisions une résidence Live Dub ensemble car ce génial artiste avait kiffé le lieu… Que de souvenirs !

Enfin et encore plein de savoureux Dubs, de titres incroyables qui faisaient partie de nos playlist de jeunes sélecteurs… Le premier 45t white label des Improvisators Dub mixé par Russ Disciples offert par le groupe… Enfin plein de magnifiques et beaux souvenirs, de sourires, de groove, cette batterie homemade de Knarf et son délicieux Kick, l’utilisation du sitar par Francis dans cet Electro Dub Steppa dansant, la basse profonde et ravageuse de Nico, les skanks de Michael (qui nous a aussi quitté depuis), et les folies de Manutension à la guitare, le tout mixé par des mains de maitre de la console : Lafouine…. Pfffff mais quels souvenirs !!

Yes, on l’attendait tous !!!! VIVEMENT !!!

Stay Tuned,
Large up Marie,
AlexDub

3 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Charles Acchiardi-Verdun
    30 mars 2022 11 h 41 min

    Bonjour, avez-vous des nouvelles du reportage ?
    Merci

    Répondre
    • Yes Charles, étant donné le récent décès de Knarf, batteur des Improvisateurs Dub, je pense que la sortie du documentaire va être repoussé ! Je n’ai pas plus de news pour le moment, mais on va se tenir informé, Large Up

      Répondre
  • Merci AlexDub pour l’info. Je n’avais pas entendu pour le décès de Knarf ! Depuis un an et demi entre la scène jamaicaine et française beaucoup de très tristes disparitions ! On continue de patienter…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up