Ikadub featuring Earl 16 – Militant Warriors – 7″ Berry’s Records BSR006

Le label Berry’s Records est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle au format 7inch sur lequel on découvre une composition originale de Ikadub, en compagnie du chanteur Earl 16 délivrant le magnifique ‘Militant Warriors‘ suivi d’un Dub puissant, masterisé par Pilah et distribué par Control Tower, listen It !

7inch Berry's Records BSR006
7inch Berry’s Records BSR006

 

Comme son nom l’indique le label Berry’s Records est basé dans le centre de la France, dans la province du Berry, ayant pour capitale la ville de Bourges… Après quatre premières sorties mettant à l’honneur le duo Roots Raid, à l’origine du label, en compagnie de nombreux featurings, puis une cinquième release avec le groupe Massive Dub Corporation feat. Danman et le très efficace ‘Dread Inna Babylon(lire la chronique), le label revient avec un vinyle au format 7inch !

Ici c’est le crew Ikadub qui est mis à l’honneur ! Crew composé de trois passionnés de Reggae Dub mais musiciens avant tout, avec Jonathan au clavier et à la composition, Clément à la basse et François à la guitare et au pad… Ikadub nous a déjà offert de superbes versions Dub ou Remixs sur les Ep des Dub Shepherds et très récemment sur le dernier 12″ du jeune label BAT Records en compagnie de Jahno, Dub Shepherds et Vivian Jones (lire la chronique), label au sein duquel il partage leur passion, leur activisme et leur musique…

Ici le riddim composé par Ikadub est tout simplement superbe, représentant parfaitement l’identité du crew, entre mix live à la console multipistes et instruments joués en live… On y retrouve le groove du Roots et l’énergie du Stepper, c’est exactement au milieu de ces croisements de chemins que l’on retrouve Ikadub ! Un savant mélange qu’il concocte depuis plusieurs années en studio et délivré ici avec tact, maturité et grande dextérité… On accroche dès les premières notes ! les cuivres rythmant le riddim sont joués par The Unique Horns et apportent cette touche joyeuse et groovante à ce titre militant !

Earl 16 a du se régaler à l’écoute du Riddim ! La preuve en est le sublime ‘Militant warriors‘ que nous délivre le mythique chanteur jamaïcain, auteur de nombreuses big tunes qui ont traversé les âges… Le chant est juste, la voix d’Earl toujours aussi identique, nous transmettant une émotion pure… On ne peut qu’appuyer sur replay quand la platine arrive aux derniers sillons du vinyle 7″ !…. On adore, ah oui on vous le dit, on kiffe grave, et je pense que ce titre va devenir un hymne de nombreux Sound Systems qui vont se l’accaparer et faire plaisir à un public qui en raffole !

Le Dub est de même acabit, avec un mix aux nombreux effets, une basse filtrée pour nous faire vivre ce  ‘Militant Dub‘ du plus profond de nos tripes !

Ikadub – 7″ Berry’s Records BSR006

A/ Militant warriors feat Earl 16
b/ Militant Dub

Le label Berry’s Records frappe fort avec ce nouveau vinyle 7inch en ce début du mois d’avril 2019, en mettant en valeur le jeune crew Ikadub qui nous démontre ici toute son expérience et talent musical acquis au fur et à mesure d’un travail constant ! Earl 16 ne s’y est pas trompé, en offrant au jeune crew de poser sa voix, toujours aussi puissante et qui n’a en rien perdu de son charme des débuts, pour faire de cette sixième sortie du label international berrichon un incontournable de vos bacs à vinyles et des sessions Dub à venir !

Vous pouvez commander le 7inch avec Ikadub feat. Earl 16 du label Berry’s Records chez Control Tower en cliquant ici et vous procurer la version digitale avec 2 dubplates exclusives sur le bandcamp du label Berry’s Records en cliquant ici

Large Up Natty,
AlexDub

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.