I Axe – First Step

Les lillois du Steppaddict Sound System nous livrent un premier album sur leur label Steppadict Records, après le vinyle 10″ avec Weeding Dub feat Little R et I Axe c’est justement l’opus « First Step » de celui-ci qui voit le jour en libre téléchargement… Du Dub Steppa pour les Warriors !

I Axe - First Step
I Axe – First Step

 

C’est en 2010 que le collectif Steppaddict voit le jour, et depuis bien du Dub a coulé dans leurs caissons ! Effectivement, après avoir organisé plusieurs Dub Sessions, c’est en 2012 qu’ils construisent leur propre Sound System de couleur verte qui au cours des dernières années est devenue la couleur de prédilection du Steppadict Sound System ! C’est naturellement, toujours, dans l’esprit Dub It Yourself, qu’ils créaient leur label nommé Steppaddict Records au début de l’année 2014 et nous proposent un premier vinyle 10″ en compagnie de leur voisin Weeding Dub et du chanteur Little R sur la face A et le Dubmaker attitré du collectif nommé I Axe sur la face B !

En ce mois de novembre 2014, le label Steppadict Records reprend du service et nous livre le 1er album de I Axe intitulé « First Step » comprenant 5 tracks + 5 Dubs qui ont toutes étaient testées sur le Sound System maison des Steppaddict et dont l’efficacité saura combler tous les passionnés de Dub Steppa aux sonorités Warriors !

Dès les premières notes  mélodieuses de ‘Stepin Forward‘ qui ouvre l’opus, tu sais que tu embarques pour un Dub Steppa qui va te faire lever les genoux et stepper ! Quand la basse, ronde et profonde, rentre dans le mix, alors tu ne te poses plus de questions, tu Steppes et tu n’a qu’une envie, celle d’aller retrouver au plus vite le Steppadict Sound System en cession pour ne plus écouter I Axe mais vivre son Dub avec lui !

C’est ça « First Step » ! Un Dub Steppa minimaliste mais ultra efficace, une rythmique composée d’une basse puissante et profonde, une mélodie toujours entêtante sur chaque titre, des skanks tranchants et envoutants, et des versions Dub épurées à grands coups de Réverbs et de Delays … Avec « First Step » I Axe signe là un opus résolument efficace et maitrisé, adressé à tous ceux qui aime le côté Warriors du Dub … À Culture Dub on kiffe !

Mention spéciale pour ‘No Man’s Dub‘ qui nous rappelle les sonorités de Earthquake aka TNT Roots que l’on apprécie tout particulièrement !… Enfin surtout moi :) Le côté Dark du Dub ! Bon assez parlé, c’est en plus en téléchargement libre alors tu n’as plus qu’a te laisser aller, à monter les basses et Play It !

I Axe – First Step

  1. Stepin Forward
  2. Dub Forward
  3. No Man’s Land
  4. No Man’s Dub
  5. Conscious Melody
  6. Conscious Dub
  7. Easy Strenght
  8. Easy Dub
  9. Brain Storming
  10. Brain Dub

Télécharger gratuitement et légalement l’album « First Step » de I Axe en cliquant ici

Retrouvez toutes les infos sur le collectif Steppaddict en cliquant ici

Big Up Steppaddict Sound System,

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.