Sista Habesha feat. Arkaingelle – Fyah Can’t Cool

La productrice italienne Sista Habesha nous présente son premier album sur son label Habeshites, disponible en version digitale. Après de superbes vinyles 12″ et de belles sessions qui ont assis son talent, la dubmakeuse livre « Fyah Can’t Cool« , du pur Dub Steppa en compagnie du chanteur Arkaingelle !

Habesha feat. Arkaingelle - Fyah Can't Cool
Habesha feat. Arkaingelle – Fyah Can’t Cool

 

Après trois premiers maxis tous aussi bons les uns que les autres sur son label Habeshites, Sista Habesha sort maintenant son premier album, avec un chanteur avec qui elle collabore régulièrement, le guyannais Arkanigelle. Déjà présent sur les trois sorties vinyles du label, on a également pu le voir à l’œuvre en live cet été aux côtés de Habesha… « Fyah Can’t Cool » est donc la suite logique de cette rencontre entre les deux artistes qui a eu lieu il y a maintenant 3 ans grâce à Peter du label américain Inner Standing.

« Fyah Can’t Cool »  se compose de 15 morceaux, 8 vocaux et 7 Dubs. On retrouve également deux titres déjà sortis en maxis, le premier, ‘Powah Of The Trinity’ (lire la chronique), qui est ici mixé différemment, avec une plus forte présence des percussions notamment, ainsi que ‘World Cry’ et sa version Dub, qui sont eux, mixés tel que sur le maxi de Habesha (lire la chronique).

L’ensemble des titres que l’on découvre tout au long de l’opus est du même niveau, terrible ! Ça commence plutôt Roots avec le titre ‘Call On Jah’ et sa superbe version Dub, avec des percussions jouées par Jideh High Elements. Puis le rythme augmente progressivement avec la ganja tune ‘High Grade’ suivie de ‘Where Them Ago Run’, une énorme tune avec un flow très efficace d’Arkaingelle, une de mes préférés de l’album !

Avec ‘Rampage’ on bascule de plus en plus vers le Steppa, puis vient la tune ‘Hard Hears’, un autre de mes titres favoris de cet album, une terrible production avec une mélodie entraînante, imparable, taillée pour le Sound System !

La last tune ‘Shine Light’ est du même acabit ! On apprécie beaucoup le travail de Habesha à Culture Dub, et cet album est la confirmation que cette artiste est une des productrices phares du moment, avec Arkaingelle au micro, qui s’impose également comme un chanteur très talentueux…

Habesha feat. Arkaingelle – Fyah Can’t Cool (Habeshites)

1. Arkaingelle – Powah Of The Trinity
2. Arkaingelle – Call On Jah
3. Habesha – Call On Dub
4. Arkaingelle – High Grade
5. Habesha – Dub Grade
6. Arkaingelle – Where Them Ago Run
7. Habesha – Where Them Ago Dub
8. Arkaingelle – Rampage
9. Habesha – Dubrage
10. Arkaingelle – Hard Hears
11. Habesha – Hear Dub
12. Arkaingelle – World Cry
13. Habesha – World Dub
14. Arkaingelle – Shine Light
15. Habesha – Shine Dub

« Fyah Can’t Cool«  est composé avec tact et grande dextérité, mixé par Buriman de Moa Anbessa, on ne change pas une équipe qui gagne !… Comme d’habitude, on est pas déçu avec cette nouvelle release du label Habeshites. La collaboration entre Sista Habesha et Arkaingelle s’avère une nouvelle fois très efficace, un album à découvrir au plus vite ! Si cette release n’est disponible qu’en version digitale, certain titres de devraient voir le jour en vinyle pour le plus grand plaisir des sélectas, stay tuned !

« Fyah Can’t Cool » de Sista Habesha featuring Arkaingelle est disponible sur la page bandcamp de Habeshites ici.

Big Up Habesha & Arkaingelle!

Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up