Georges Dub – Strictly Live Act

Le premier album du Dubmaker Georges Dub débarque dans nos platines pour notre plus grand plaisir ! 14 titres de pur Dub Steppa sur lesquels posent ses complices Dawjah et Lord Fayah mais aussi Touch A Gold, Bélier, Pupa Lassy Hay, Bredda Dub et la tromboniste Hélène FaureKeep Fayah Burning !

Georges Dub - Strictly Live Act
Georges Dub – Strictly Live Act

 

Pour ceux qui suivent la French Dub Touch sur la toile, en Sound System, ou dans les salles, vous aurez sans doute déjà entendu parler de Georges Dub ! Installé dans le Centre-Est de notre hexagone, ce Dubmaker construit des riddims dans son studio depuis 2002 pour ensuite nous les livrer en Live Act sur scène.

Georges Dub puise son inspiration dans sa passion pour le Reggae des origines mais aussi dans le Dub Uk des années 90, pour nous proposer, avec le soutien de l’association Keep Fayah Burning (KFB), un premier album nommé « Strictly Live Act » avec 14 compositions originales nous prouvant l’expérience de longue haleine et la maturité musicale de Georges Dub … « Petit à Petit l’Homme construit sa Vie » !

Dès les premières notes de ‘Starting Dub‘ on découvre un son chaud, un skank qui donne le ton, une ambiance envoutante, et quand le trombone d’Hélène Faure entre dans la danse alors on est de suite conquit et plus qu’impatient de découvrir la suite de cet opus qui s’ouvre tout en douceur… Envol !

Sur ‘Selassie Is The ChapelGeorges Dub a fait appel à un compère de Sound System, Bélier, qui délivre son flow sur un riddim résolument Steppa, le mix est maitrisé, les épaules vont de gauche à droite tout en laissant la place à ‘Brain Food‘ et à la voix du chanteur Dawjah, qui avec Lord Fayah, sont les 2 complices de Georges Dub aussi bien en studio que sur scène ! Un vrai chant, une mélodie chaloupante, un refrain efficace et une déclinaison Dub en extented Version : « Brain Foood » ! S’enchaine logiquement le toast de Lord Fayah sur ‘Wrong Way‘ …

Bon, vous l’aurez compris, l’album « Strictly Live Act » est construit comme un live, comme une session en Sound System, on commence doucement, on monte le rythme, l’ambiance se précise et on finit faya dans son salon ou chez le voisin ! Georges Dub a réuni sur ce premier opus de nombreux protagonistes qu’il a croisé sur les routes ou qui l’entourent en session, et on ressent sur « Strictly Live Act » un vrai partage en famille, ou chacun a donné le meilleur pour l’autre !

Du Digital Steppa avec Bredda Dub, du Rockers Steppa avec Touch A Gold et le superbe ‘Mr Ta Far‘ décliné en version Mélodica qui, j’en suis sur, retourne tout en Sound, du Stepper avec Pupa Lassy Hay,  et du partage musical en famille avec Lord Fayah et Junior Fayah sur ‘Fayah Babylon‘ aux basse rondes et profondes et à la rythmique énergique, et du Dub, rien que du Dub avec Georges Dub !

Georges Dub – Strictly Live Act

  1. Starting Dub Trombone Cut feat Héléne Faure
  2. Selassie is The Chapel feat Bélier
  3. Brain Food fear Dawjah
  4. Wrong Way feat Lord Fayah
  5. Cry Of Revolution feat Bredda Dub
  6. Inna Di Gideon feat Touch A Gold
  7. Dub Di Answer feat Pupa Lassy Hay
  8. Mr Ta Far feat Touch A Gold
  9. Hammer Stepper Melodica Cut feat Lord Fayah
  10. Fayah Babylon feat Lord Fayah & Junior Fayah
  11. Love Rub A Dub feat Lord Fayah & Dawjah
  12. Filter Reverb Stepper
  13. Fight Bass
  14. High Stepper

Voilà encore un exemple comme quoi en 2015 il est encore possible de faire du Dub en restant authentique et simple, en partageant la vibes avec ses proches tout en produisant un album de qualité !  Ne serait ce pas ça l’essence du Dub ???!! En tout cas à Culture Dub on kiffe un projet comme celui de Georges Dub et son « Strictly Live Act » qui est disponible lors de ses sessions live et bientôt en libre téléchargement !

Toutes les infos et suivez Georges Dub en cliquant ici

Big Up Georges Dub & KFB Crew

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.