Georges Dub meets Nathan Skyers – Long Time / Rock Me – Du Reggae Roots Dub inspiré des années 70 à vous donner des frissons !

Aucun commentaire
Chroniques

Le dubmaker Georges Dub est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle 12 pouces qu’il délivre comme à son habitude en total indépendance sur son label Georges Records, une galette sur laquelle nous découvrons deux riddims originaux en compagnie du talentueux chanteur de Reggae jamaïcain Nathan Skyers (The Silverstones), suivies de leurs versions Dub, pour une release Roots inspirée des années 70 à vous donner des frissons !

Georges Dub meets Nathan Skyer – Long Time

 

Venu d’Auvergne, Georges Dub, passionné de musique, de Reggae, de technique d’enregistrement et de Dub a déjà une solide carrière et de nombreuses années d’expérience en tant que dubmaker, puisqu’il est actif depuis 2002 (lire les chroniques). Pour célébrer ses 20 ans d’activisme au sein de la culture Dub, il nous présente sa quatrième sortie vinyle, un maxi 12″ qu’il a lui-même produit et mixé comme à son habitude, et qu’il publie en indépendant sur son label Georges Records !

Nathan Skyers

Sur cette nouvelle auto-production, Georges Dub accueille le chanteur Nathan Skyers, qui signe deux titres chantés. Pas forcément le plus connu des amateurs de musique jamaïquaine, cet artiste est un vétéran de la scène Reggae qui enregistre ses premières chansons à la fin des années 70 et qui a tout de même fait partie du groupe The Silvertones !  On a aussi récemment pu entendre sa voix sur une production du producteur français Stepwiser ! Nathan Skyers n’a rien perdu de ses capacités vocales, comme nous le prouve le premier morceau ‘Long Time’. Le riddim Roots de Georges Dub colle parfaitement à la voix de Nathan Skyers, le dubmaker joue tous les instruments, la qualité de la production s’en ressent… Et c’est là que tu vois que la travail paie, Georges Dub façonne un son pur, ou la technique, la musicalité se mêlent au feeling, et ça c’est bon ! La version Dub est un pur Dubwise de Georges Dub, le couple basse / batterie est omniprésent, dans la pure tradition des productions jamaïcaines des années 70 !

Sur la face B, Georges Dub a concocté un riddim plutôt Rub A Dub et teinté de Jazz, sur lequel Nathan Skyers se montre tout aussi à l’aise. ‘Rock Me‘ est une invitation à la danse, au groove irrésistible ! La version Dub garde ce côté dansant, avec cette basse qui ronronne tout au long du riddim, Georges Dub mixant les différents instruments et parties vocales de Nathan Skyers avec précision, c’est du très beau travail une nouvelle fois !

Une fois de plus, Georges Dub confirme avec cette release au format 12inch qu’il fait partie des dubmakers incontournables de la scène Dub française, certainement des plus discrets mais de ceux qui produisent des riddims de qualité, toujours à la recherche du meilleur son à partager et répandre autour de lui ! Ses productions sont toujours soignées, et Nathan Skyer nous démontre ici, s’il le fallait, toute l’étendue de ses capacités vocales… Un vinyle à se procurer les yeux fermés, à jouer et à faire tourner !

Commandez le vinyle 12inch « Long Time / Rock Me »  de Georges Dub ft. Nathan Skyers par Georges Records sur le shop en cliquant ici

Big Up Georges Dub,
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.